La Tarte tropézienne ouvre sa brasserie place des Lices

Saint-Tropez (83) La célèbre pâtisserie vient d'ouvrir un établissement à l'étage de sa boutique en plein coeur du village tropézien.

Publié le 17 juin 2016 à 18:16

La Tarte tropézienne, connue pour ses boulangeries-pâtisseries, a ouvert le 6 avril dernier sa brasserie place des Lices à Saint-Tropez (Var), baptisée La Table tropézienne. Si un bistrot existait auparavant à l'étage de la boutique, c'est un tout nouveau virage que vient de prendre Albert Dufrêne, propriétaire de l'enseigne, en optant pour un esprit chic et une cuisine de brasserie qualitative.

Après un an et demi de travaux, mené par l'architecte Michel Force, les deux étages au-dessus de la boutique ont été entièrement redécorés, jouant sur la transparence, mêlant ton de rouge, identité de la marque, et de beige, rappelant l'esprit de la plage Tropicana (à Ramatuelle) appartenant également à l'enseigne. "La Table Tropézienne apporte une image complémentaire. On a souhaité créer une ambiance chic. On prend soin du client avec un service attentionné et une cuisine de qualité", détaille Thomas Wardeh, responsable du restaurant.


Miser sur la qualité pour fidéliser

La cuisine a été confiée à Fabien Blanc, ancien chef étoilé à Lyon, qui revisite les plats de brasserie en y apportant une touche régionale. Salades, boeuf coupé au couteau façon tartare, planches de charcuterie à partager, risotto et pâtes artisanales, club sandwich ou burger maison composent une carte typiquement bistrot, complétée de quelques plats méditerranéens, Ratatouille froide au basilic et oeuf mollet, Asperges du pays rôties, speck et parmesan ou Filet de loup poêlé, fenouil braisé aux agrumes et curcuma frais. Les desserts sont, pour l'heure, fournis par la pâtisserie, bien que l'objectif soit de les adapter au service restaurant.

Avec une soixantaine de couverts et un ticket moyen à 30-35 €, l'enseigne mise sur des prix attractifs pour fidéliser la clientèle à l'année. "Nous jouons sur la carte qualitative, avec une politique tarifaire identique toute l'année. Malgré l'emplacement, nous ne gonflons pas les prix et comptons sur cet atout pour fidéliser et apporter satisfaction à tous" commente Thomas Wardeh.

La Table Tropézienne est ouverte dès le petit déjeuner, au déjeuner et en après-midi pour le salon de thé, tous les jours de l'année.


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un RESPONSABLE TOURNANT. Vendredi au Dimanche 9h00 - 18h00. Lundi 16h30 - 02h00. Mardi 16h30 - 03h00. Repos Mercredi - Jeudi. Cv par mail : lecafegaite@gmail.com puis rendez-vous sur place.

Posté le 18 août 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 18 août 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

Poste : commis de cuisine ou chef de partie poste évolutif - Première expérience en cuisine, idéalement dans un établissement haut de gamme. - Connaissance des techniques de base en cuisine et motivation à apprendre davantage. - Bonne gestion du stress et capacité à travailler dans un environnem

Posté le 18 août 2025