La success story new-yorkaise d'Eric Kayser se poursuit

New York (Etats-Unis) Installé depuis moins d'un an dans la Grosse Pomme, le célèbre boulanger parisien vient d'ouvrir son second établissement dans Manhattan, mercredi 17 juillet 2013. Avec près de 35 millions de baguettes vendues et 110 établissements à travers le monde, le roi du pain continue d'étendre son empire.

Publié le 19 juillet 2013 à 12:38
Six boutiques de la Maison Kayser doivent ouvrir dans Manhattan d'ici la fin de l'année. Pour Louis-Jean Egasse, en charge du développement de la Maison Kayser à New York : "Nous avons été un peu dépassé par la rapidité du succès que nous rencontrons, il reste encore quelques réglages de finition à peaufiner pour cette seconde boutique mais l'ouverture est un véritable triomphe." Installée sur Broadway en plein coeur du quartier de Flatiron, la nouvelle boutique bénéficie de la réputation de la première, littéralement encensée par la presse new-yorkaise. 

Avec un personnel américain formé à Paris, l'entreprise d'Eric Kayser ne prend pas le risque de l'approximation dans la préparation de ses produits. Yann Ledoux veille désormais sur le travail des produits dans les deux laboratoires. "Les produits sont fabriqués sur place, la boutique de Flatiron a même une fenêtre directement sur les fourneaux, ainsi les passants peuvent voir la fabrication des pains", précise Louis-Jean Egasse.

"Un travail d'une qualité irréprochable"

"Tous les jours, nous recevons des propositions pour nous installer dans des hôtels ou développer de nouveaux points de vente. Nous répondons par la négative car la formation du personnel à la confection de nos produits demande du temps pour continuer à fournir un travail d'une qualité irréprochable. Nous ne souhaitons pas nous développer à une vitesse supérieure qui nuirait à la qualité de ce que nous produisons. Chaque établissement fabrique son pain dans son propre laboratoire. Ainsi, nous garantissons le meilleur produit à nos clients."

Ce premier jour d'ouverture pour la boutique de Flatiron fut une parfaite réussite. Suscitant l'intérêt des passants, la vitrine invite ces derniers à venir découvrir les pains et pâtisseries régalant l'Upper East Side. La réputation de la Maison Kayser s'étant répandue comme une traînée de poudre à travers les villes, désormais, les new-yorkais ne sont plus obligés de traverser la ville pour aller chercher une des meilleures French Baguette de la ville.

Publié par A.J.A



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