Avec un personnel américain formé à Paris, l'entreprise d'Eric Kayser ne prend pas le risque de l'approximation dans la préparation de ses produits. Yann Ledoux veille désormais sur le travail des produits dans les deux laboratoires. "Les produits sont fabriqués sur place, la boutique de Flatiron a même une fenêtre directement sur les fourneaux, ainsi les passants peuvent voir la fabrication des pains", précise Louis-Jean Egasse.
"Un travail d'une qualité irréprochable"
"Tous les jours, nous recevons des propositions pour nous installer dans des hôtels ou développer de nouveaux points de vente. Nous répondons par la négative car la formation du personnel à la confection de nos produits demande du temps pour continuer à fournir un travail d'une qualité irréprochable. Nous ne souhaitons pas nous développer à une vitesse supérieure qui nuirait à la qualité de ce que nous produisons. Chaque établissement fabrique son pain dans son propre laboratoire. Ainsi, nous garantissons le meilleur produit à nos clients."
Ce premier jour d'ouverture pour la boutique de Flatiron fut une parfaite réussite. Suscitant l'intérêt des passants, la vitrine invite ces derniers à venir découvrir les pains et pâtisseries régalant l'Upper East Side. La réputation de la Maison Kayser s'étant répandue comme une traînée de poudre à travers les villes, désormais, les new-yorkais ne sont plus obligés de traverser la ville pour aller chercher une des meilleures French Baguette de la ville.
Publié par A.J.A