Olivier Bouche, chargé de la restauration, cuisine et Bar, Europe-Afrique et Grégory Come, en charge de l'évolution produits, ont exposé à la presse la nouvelle stratégie de modernisation de l'offre table du Club Med, déjà mise en place dans les villages de montagne, cet hiver. "Elle découle du projet Esprit Club Med, sur lequel nous travaillons depuis 2009. La restauration a une image forte auprès de nos clients. Il faut rappeler que nous sommes l'inventeur des buffets. Avec l'événementiel, la table est l'ADN du club."
Les équipes, en interne, ont donc mis en place des commissions menus. Pendant, une semaine, chaque saison, les chefs de cuisine et cadres concernés, définissent ensemble l'offre à six mois, réfléchissent sur les nouvelles tendances. "Cependant nous laissons la créativité du chef s'exprimer, nous tenons compte également de la localisation du village qui déterminera les produits employés. Ainsi, nous favorisons les produits locaux, les circuits courts pour être en phase avec notre politique de développement durable." Par ailleurs, l'offre produit a été redéfinie. Ainsi, au cours d'une journée, un club 4 tridents devra proposer 275 produits différents en 24 heures sur ses buffets. Un village 3 tridents réduira l'offre à 240, un 5 tridents l'augmentera à 290.
"Une offre généreuse mais qualitative"
"Les clients veulent une offre généreuse mais qualitative." Le Club Med a donc repéré les produits marqueurs auprès de la clientèle, générateurs de satisfaction, en fonction de leur nationalité. Ils sont présents sur le buffet, repérés et expliqués par une signalétique appropriée. "Nous mettons en avons leur qualité. Les fromages sont maintenant majoritairement AOC, les grillades de boeuf charolais ont une traçabilité parfaite." Enfin, le 'All Day Dining' offre au client une grande latitude horaire. "Nous avons voulu créer du visuel et de l'émotion, avec du show cooking, et des kits de scénarisation, qui permettent une présentation du produit à l'assiette. À terme, nous voulons même offrir des assiettes à emporter." À la fin de cette saison d'hiver test, le bilan est très satisfaisant. "Nous avons fait un bon de 10 points d'indice de satisfaction."
L'ensemble du concept sera étendu à tous les villages d'ici 2016. Dernière évolution, le nouveau village de Val-Thorens ouvrira le 14 décembre prochain. Entièrement repensé, le nouveau concept offrira même les services d'un chef étoilé, dont le nom est pour l'instant soigneusement gardé.
Publié par Fleur Tari