Renforcement du protocole sanitaire
Pour les zones qui sont ou qui passeraient en alerte maximale, le Ministre a annoncé que la décision avait été prise de fermer totalement les bars. En ce qui concerne les restaurants, la mobilisation de la profession de l’hôtellerie-restauration a été écoutée par les pouvoirs publics. Le gouvernement s’est montré sensible à la proposition de la profession de renforcer le protocole sanitaire pour maintenir ouverts les établissements.
Les OP veulent être reçues au Ministère de la Santé
Les représentants de la profession souhaitent être reçus dès ce vendredi par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour étudier les modalités d'un protocole sanitaire renforcé et éviter une nouvelle fermeture des établissements. La profession fera tout pour que les bars qui seront en mesure d’appliquer les mèmes régles que les restaurants puissent également rester ouverts.
Appel aux respects des gestes barrières
Les dirigeants des organisations professionnelles appellent tous leurs membres à respecter scrupuleusement les protocoles sanitaires déjà en vigueur et à faire en sorte que les mesures supplémentaires soient respectées à la lettre.