La nouvelle modernité de la famille Ibis

Les hôtels nouvelle génération des trois marques vont proposer davantage de confort et des services correspondant mieux aux attentes de la clientèle.

Publié le 20 mai 2015 à 11:58

Trois ans après le regroupement des marques Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget sous une même identité, le groupe Accor a ouvert à Lille le premier hôtel nouvelle génération de l'enseigne. Ibis met définitivement au placard la chambre coquelicot et ses codes d'hôtellerie standardisée, pour de nouveaux plus modernes, déclinés par le cabinet de décoration Archange et l'architecte d'intérieur Avenzi pour Ibis et Ibis Budget, et par plusieurs cabinets de designers pour l'Ibis Styles. "Ce sont des individualités fortes au sein d'une même famille apportant le meilleur du confort, du bien-être et de la simplicité pour un prix attrayant", a déclaré Frédéric Fontaine, senior vice président marketing Ibis, le jour de l'inauguration de l'Ibis Lille Centre Grand Palais.
 

Des services adaptés et déclinés dans chaque marque

Le Sweet Bed (une literie améliorée) compte 90 % de satisfaits d'après les enquêtes. Les chambres cassent les codes en utilisant des matériaux nobles. "C'est le haut de gamme qui entre dans l'économique", précise Frédéric Fontaine. Le mobilier est conçu pour être déplacé et s'adapter à l'humeur du client. Il facilite également la maintenance pour l'hôtelier : lampes nomades, têtes de lit décoratives que l'on peut emboîter ou déboîter pour rénover ou changer (une technique empruntée aux chambres Dédicaces Mercure), salle de bains fermée et rideau en plexiglass… D'autres éléments personnalisent chaque marque. Chez Ibis, la première tranche des rénovations a concerné l'offre de restauration Ibis Kitchen. Dans les hôtels Ibis Budget, on propose surtout des services complémentaires payants : laverie automatique (comme à l'Ibis Budget aéroport de Zurich), bagagerie à casier, ainsi que le check-in et check-out en ligne. Enfin, chez Ibis Styles, on privilégie le design, les décors thématiques et les services numériques.
 

Accélérateur de développement

Le réseau, qui compte 1 850 hôtels répartis dans 63 pays, est dynamique (un hôtel ouvrant tous les trois jours). Depuis 2013, toutes les marques ont accéléré leur développement, spécialement Ibis Styles. En 2015, alors que deux tiers des Ibis classiques et trois quart des Ibis Budget sont en franchise, chez Ibis Styles, cette proportion s'élève à 90 %. Avec 120 hôtels ouverts en 2014 dans le monde (40 Ibis, 42 Ibis Styles et 31 Ibis Budget), le rythme se maintient avec un pipeline de 429 hôtels à ouvrir d'ici à 2018.

Sur le marché français, 30 nouveaux hôtels vont ouvrir en 2015, dont deux tiers sous l'enseigne Ibis Styles. Un succès accéléré par le numérique et principalement le portail ibis.com qui regroupe les trois marques, "avec une réservation toutes les deux secondes", précise Gilles Larrivé. Le tout soutenu par de nouvelles campagnes de communication, un investissement de 15 M€ pour le groupe et une programmation dans 15 pays.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Vous êtes dynamique, souriant(e) et avez un goût prononcé pour le service ? Rejoignez notre équipe ! Missions serveur H/F : - Accueillir et installer les clients. - Prendre les commandes et les servir avec professionnalisme et enthousiasme. - Assurer un service rapide et de qualité. - Veill

Posté le 13 mars 2025

Cuisinier H/F

Canada

Opportunités exceptionnelles de venir travailler et vous installer au Canada (ville de Québec) Nous passerons par le permis jeunes professionnels. Nous recherchons dans le cadre de notre expansion des cuisiniers H/F. Les postes sont pour deux ans ou plus sur la ville de Québec. Nous possédons deux r

Posté le 13 mars 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

1er Chef(fe) de Partie en de Production de cuisine fraiche Italienne - 1 WKD sur 2 oFF, 3 jours de repos par semaine Depuis plus de cinquante ans, notre brasserie italienne haut de gamme à Neuilly-sur-Seine fait rayonner l'authenticité de la cuisine familiale italienne. À deux pas du métro Ligne

Posté le 13 mars 2025