La Norvège : un environnement qui en fait un pays de pêche exceptionnel

Parmi plus de 200 espèces présentes dans les eaux froides norvégiennes, le Saumon, le Cabillaud, le Tourteau, la Truite des Fjords® et la Saint-Jacques en sont quelques-unes qui font la réputation des Norvégiens en matière de produits de la mer.

Publié le 18 septembre 2013 à 18:16

Consciente du trésor naturel dont elle dispose, la Norvège veille au respect de cet écosystème marin. Pionnière en matière d'aquaculture (effectuée dans le respect du cycle naturel des poissons comme de l'environnement), la Norvège se caractérise également par ses méthodes de pêche durables, reconnues et certifiées.
C'est parce que ce sont des produits de qualité qu'ils trouveront toute leur place dans les menus de fête de fin d'année. 

La Truite des Fjords®
La Truite des Fjords® se distingue des autres truites notamment par sa taille et sa couleur plus rouge.
Elle est produite en quantité limitée au coeur des fjords norvégiens. Afin de respecter son cycle biologique, elle grandit d'abord en eau douce avant d'être transférée en eau de mer dans de grands enclos flottants. Son élevage dure entre 2,5 et 3 ans.
Depuis 2010, le CPMN et les représentants de la filière norvégienne de la truite ont établi la norme de qualité de la Truite des Fjords®. Elle est enregistrée et approuvée conformément aux normes ISO, Standards Norway (norme n° NS 9412:2010).
Conseil de préparation : sa chair, à la fois ferme, tendre et moelleuse, révèle toute sa saveur dans les préparations crues ou marinées. C'est pourquoi elle est souvent utilisée pour réaliser des tapas, des sushis ou encore des amuse-bouche.  

La Coquille Saint-Jacques
La Coquille Saint-Jacques de Norvège est collectée toute l'année par des plongeurs professionnels qui les sélectionnent à la main. Elle peut atteindre 17 cm de largeur et dévoiler une noix d'un blanc nacré de plus de 50 g. C'est sa saveur douce de noisette, fraîche et délicate qui surprend le plus le consommateur. Etant collectée à la main, elle est dépourvue de sable ou de boue, évitant un lavage trop abondant de la coquille et permettant de préserver aux mieux ses saveurs.
La coquille Saint-Jacques de Norvège est livrée avec un "clip" en plastique qui garde la coquille fermée et permet de conserver l'humidité et la vivacité de la coquille.
www.poissons-de-norvege.fr


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025