La mutation du domaine d'Argentiès

Lagrasse (11) Blen et Pierre-Alain Grossenbacher ont acheté le domaine viticole d'Argentiès à Lagrasse sur un coup de coeur. Et pour l'enrichir d'un hôtel-restaurant de luxe.

Publié le 08 avril 2015 à 10:54
Pierre-Alain Grossenbacher et son épouse, Blen Mekuria-Grossenbacher, ont investi 6 M€ pour acheter et rénover le domaine viticole d'Argentiès à Lagrasse (Aude). Il faudra encore 6 M€ supplémentaires pour transformer en hôtel de luxe cet imposant domaine qui était rattaché à l'abbaye de Lagrasse jusqu'à la Révolution française. Le Château Argentiès sera donc un hôtel de charme d'une vingtaine de chambres et suites, dont chacune portera le nom d'un film français. L'idée est raccord avec un paysage semblable à un décor de cinéma, puisque le domaine de 400 hectares est niché dans un écrin de forêts de pins et de cyprès, entre la garrigue et les rochers de la montagne d'Alaric. Soucieux de se donner le loisir nécessaire à un aménagement harmonieux, le couple prévoit l'inauguration dans deux ans, en même temps qu'un restaurant dédié à la clientèle de l'hôtel. "Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce domaine, et nous voulons veiller à bien le mettre en valeur", commente Pierre-Alain Grossenbacher.

L'activité agricole n'est pas abandonnée, bien au contraire : la surface dédiée aux vignes (cultivées en biodynamie) passera de 36 à 60 hectares, et 500 oliviers ont déjà été plantés. "Nous allons préserver et approfondir la culture du vin, et mieux la faire connaître en proposant par exemple à notre clientèle de l'hôtel de participer aux vendanges manuelles", ajoute le propriétaire du domaine d'Argentiès. Car l'établissement profitera aussi d'une offre de loisirs (équitation, randonnées,...) autour du lac de 2 hectares.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Pour un restaurant situé au centre ville de Genève nous recherchons un/une chef de partie a 100% libre dès le 23.07.2024. Expérience de minimum 2 ans !obligatoire! Sous les ordres du Chef de cuisine ou du Second de cuisine ; - Contribuer a la mise en place (selon recettes données) - Contribu

Posté le 26 juin 2024

Chef de partie H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à un désistement de dernière minute le restaurant Les Roches Blanches-Le Corbier vous attend dès maintenant pour cette saison d'été afin d'intégrer et compléter notre super équipe dynamique. Chef de partie Chaud ou Froid pour notre brasserie en front de neige. Vous êtes sérieux

Posté le 26 juin 2024

Chef de partie H/F

77 - FERRIERES EN BRIE

Recherche CHEF DE PARTIE CUISINE H/F, temps plein CDI. 01.64.76.03.37. limprimeriedeferrieres@gmail.com No.159P2852

Posté le 26 juin 2024