La maire de Marseille demande aux restaurateurs de « faire des efforts sur les mesures barrières »

Michèle Rubirola, maire de Marseille, ne souhaite pas toucher aux horaires des restaurants et des bars déjà limités à 0 h 30. L'évolution des mesures devrait être connue vers 17 h.

Publié le 14 septembre 2020 à 20:44

La concertation préconisée par Jean Castex entre les maires et les préfets pour prendre les décisions limitant la propagation de la covid-19 a bien eu lieu entre Michèle Rubirola, maire de Marseille et le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christophe Mirmand. Dans un entretien au journal Le Monde, Michèle Rubirola explique sa position : « Il est important pour moi de ne pas toucher aux horaires de fermeture des bars et des restaurants à 0 h 30. Il n’y a pas d’étude scientifique qui prouve que la propagation du virus est plus importante à partir de 23 h 30. En fermant ces établissements, on favoriserait des rassemblements non contrôlés à l’intérieur de lieux privés ou dans l’espace public. »

Néanmoins, elle insiste sur la coopération nécessaire des professionnels : « Je demande aux restaurateurs, aux commerçants, aux forains, aux patrons de bar de faire des efforts sur les mesures barrières, de ne plus accepter les relâchements, les débordements ». « Je suis entièrement d’accord pour fermer les lieux à risque, qui ne respectent pas les mesures barrières imposées », a précisé Michèle Rubirola. 

 

#marseille# #restaurant# Covid19

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

16 - COGNAC

URGENT cherche un cuisinier(e) et 3 serveurs (ses) Vous voulez intégrez une équipe jeune et dynamique pour la saison d'été, dans un cadre agréable en bordure de Charente,. C'est avec plaisir que nous étudierons votre candidature aux postes énumérés ci-dessus h/f : Votre Profil : De preference a

Posté le 21 avril 2025

Chef de rang H/F

21 - MEURSAULT

Le Château de Cîteaux 'LA CUEILLETTE' hôtel 4 étoiles et spa, situé à Meursault en Bourgogne recherche un chef de rang. 2 jours de repos lundi et mardi. 2 jours de coupure Vous devrez : - Assurer la satisfaction des clients en répondant à leurs besoins et en gérant les réclamations -

Posté le 21 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Lily Wang restaurant situé près des Invalides recherche h/f: Chef de Rang, Serveurs, Serveuses, Commis de Salle, Runners et Hôte(sse). Restaurant haut de gamme. Expérience dans la restauration OBLIGATOIRE, service au plateau. Planning continu et/ou coupure.

Posté le 21 avril 2025