La Liste en réaction aux 50 Best

Publié le 12 juin 2015 à 19:21
Dans le rapport du Comité de promotion du tourisme présenté par Laurent Fabius, les propositions ne manquent pas. La proposition 8, dont les modalités ne sont pas encore explicitées, est à souligner : « Introduire plus de transparence dans les classements gastronomiques internationaux en lançant un classement synthétique », dont le lancement est évoqué pour l'automne 2015.
Le raisonnement est le suivant : « Au cours des discussions, le classement  «World's 50 best» a fait l'objet de controverses. Il est apparu peu pertinent, pour les uns et, pour les autres, biaisé. Pour tous, il s'agit d'une opération de relations publiques. Mais c'est un marketing efficace car une proportion croissante du public s'y réfère, qu'on le veuille ou non. Il semble temps d'apporter plus de transparence, d'objectivité et de sérieux dans ces reviews ». D'où l'idée de créer un «classement des classements». Le rapport évoque à titre de comparaison un classement qui serait, toutes proportions gardées, « à la gastronomie ce que le classement ATP est au tennis » et qui aurait donc une légitimité. A suivre.


Commentaires
Photo
Yann

lundi 15 juin 2015

Le «classement des classements» quelle proposition franco française. Une réponse de codification à la frustration de ne pas voir plus de restaurants français dans les classements. Mais quelles sont la source ? Un poids administratif qui empêche les chefs de se concentrer sur l’excellence opérationnelle ou la création. Des charges fiscales et sociales qui empêche le recrutement...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles