Dans le cadre magnifique du manoir de Lan Kerellec, hôtel restaurant de Trébeurden, établissement étoilé au guide Michelin, les élèves de première année de CAP Hôtel Café Restaurant et Cuisine du lycée la Closerie de Saint Quay Portrieux (22), ont participé à la journée mondiale des océans le 6 juin dernier. Cet évènement relayé par l’association « Relais et châteaux » est célébré chaque année début juin et cela donne l’occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources. Les élèves cuisiniers du lycée, à travers un menu élaboré par le chef Anthony Avoine, ont pu être sensibilisé à la pêche locale (coquillages, crustacés, poissons, algues marines). Quant aux élèves en service, ces derniers ont valorisé et commercialisé les différents mets en accord avec les boissons sélectionnées par le sommelier de la maison. Ces travaux pratiques déplacés au manoir étaient aussi l’occasion pour les 15 élèves de travailler avec le parrain de la promotion 2022- 2024, Anthony Avoine et d’approfondir leurs recherches dans la perspective de leur « chef d’œuvre » sur les 4 Bro des Côtes d’Armor.
L’équipe pédagogique de La Closerie remercie Pauline Daubé directrice de l’établissement, son père Gilles Daubé pour son hospitalité, Anthony Avoine, le parrain des élèves et chef étoilé de l’établissement, Gilbert Tirel maître d’hôtel de l’établissement ainsi que l’ensemble de son équipe.
L’équipe pédagogique de l’école hôtelière était formée par trois enseignants, Mickael Gressiez, professeur de cuisine, Renan Alix et Laurent Le Levier, professeurs de restaurant.
Une pensée particulière pour Hervé Lorant, professeur de cuisine qui a formé ces jeunes cuisiniers de première année pour sa dernière année d’enseignement et qui nous quitte pour une retraite bien méritée.
Formation #lyceehotelierlacloserie# #manoirlankerellec# #relaisetchateaux#