L'école hôtelière FAUCHON, située à Rouen, envoie ses étudiants du Bachelor Management de la Gastronomie sur les routes avec un exercice pédagogique inédit autour du Food Truck. Pour la première semaine, le jeudi 8 et le vendredi 9 février, les étudiants mettront en avant leur créativité culinaire en proposant des saveurs asiatiques. Pour la deuxième semaine d’expérience sur le terrain, le jeudi 15 et le vendredi 16 février, les talents se tournent vers la romance avec des menus spécialement conçus pour célébrer la Saint-Valentin. La formule unique plat-dessert-boisson sera au prix de 12 euros.
Un exercice terrain en conditions réelles
Les étudiants, par groupe de 6 à 7, seront encadrés par des formateurs assurant ainsi une expérience pédagogique riche en enseignements pratiques. Ces experts partageront leur savoir-faire tout en veillant à la qualité des préparations et à la satisfaction des clients. De la préparation des recettes à la vente, les étudiants pourront ainsi découvrir les coulisses des Food trucks.
Informations pratiques
Jeudis 8 et 15 février à NEOMA (Mont-Saint-Aignan)
Vendredis 9 et 16 février sur le parvis de la cathédrale de Rouen
Heures de vente : 12h à 14h
Prix : 12 euros (formule : plat, dessert et boisson)