Le restaurant La Gare, ancienne gare située chaussée de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris, réaménagée en restaurant dans les années 1990, vient de rouvrir ses portes après un lifting complet. L'établissement avait été racheté par Moma Group en 2017 mais n'avait encore subi aucune transformation. Désormais, l'établissement de 300 places assises, de 600 m² sur deux niveaux, affiche un décor inspiré du voyage. Pour ce renouveau, Moma Group, sous la houlette de son président Benjamin Patou, a fait appel au chef Gastón Acurio, adepte des voyages au long cours, et à la décoratrice Laura Gonzalez.
Une cuisine ouverte sur le monde
Gaston Acurio a souhaité mettre en place une carte ouverte sur le monde. On retrouve ainsi une cuisine populaire, avec "des plats pensés pour célébrer une fête chaque jour, retranscrire ce que la cuisine fait de meilleur", explique-t-il. Cette carte de voyages reprend les plats emblématiques de la cuisine de rue et des tables familiales. On y retrouve des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes avec une sélection de sushis et maki, dim-sum, tapas, crispy tacos… Tout cela prend vie à travers des univers bien distincts grâce aux différents ateliers installés comme des kiosques, de part et d'autre de la salle du restaurant. Le chef a également travaillé sur la rôtisserie en faisant installer une rôtisserie au charbon de bois en extérieur de onze mètres. Cet espace est dédié à la cuisson des poulets en broche et autres viandes grillées autour du savoir-faire venus du monde comme la parrilla d'Argentine, la rôtisserie française ou encore le grill à l'américaine.
Un décor signé Laura Gonzalez
La décoratrice Laura Gonzalez a créé un décor totalement nouveau en privilégiant un imaginaire d'inspirations méditerranéennes et latines, en accord avec la cuisine du lieu. En parallèles de ses propres créations, la décoratrice s'est entourée d'artistes et d'artisans. On retrouve ainsi les tissus dessinés par ses soins pour Pierre Frey coté banquettes, motifs ethniques réalises par l'atelier Roma, suspensions en faïences de Béatrice Markovitch dans la descente d'escalier, fresques peintes sur place par l'artiste Claire de Quenetain…
MomaGroup #LaGare# #Paris# #GastonAcurio# #LauraGonzalez#
Publié par Romy CARRERE