Malgré son tropisme atlantique, la cuisine galicienne n'est pas sans rappeler, avec ses plats à base de poulpe et de fruits de mers, la gastronomie méditerranéenne. Non sans y ajouter des parfums montagnards, notamment au travers de charcuteries comme le jambon Pata Negra de Bellota. Avec 28 places assises, le restaurant, ouvert uniquement le soir, propose un menu à 24,50 € (entrée, plat et dessert) en semaine et un menu dégustation à 44 €.
Épices et condiments
"Nous ne travaillons qu'avec des produits frais et de saison, explique Patrick Courtinat, et nous renouvelons la carte assez fréquemment, tout en conservant les saveurs des épices et condiments. Nous pouvons ainsi faire découvrir une multitude de spécialités de cette région espagnole."
De l'entrée au dessert, les mélanges de charcuterie et de produits de la mer, s'harmonisent sans fausse note, permettant au client de découvrir des arômes inattendus, comme une paella aux vermicelles et à l'encre de seiche. Si le pari d'ouvrir un restaurant aujourd'hui dans le quartier du Marais n'est pas sans risques tant la concurrence y est féroce, les spécialités culinaires audacieuses de cet établissement lui ont permis de s'implanter et de trouver une clientèle.
Publié par A.J.A