La France participe aux bons résultats annuels de Domino's Pizza Enterprises Limited

L'Hexagone, qui a franchi la barre des 250 magasins Domino's Pizza fin juillet, affiche une belle dynamique pour le Groupe. Au-delà des innovations produits et technologiques, la France verra l'ouverture d'un commissary (unité de production et plate-forme logistique) en 2016.

Publié le 31 août 2015 à 13:46

Domino's Pizza Enterprises Limited, master-franchisé australien propriétaire de la master franchise Domino's Pizza France et exploitant de la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas et en Belgique, a publié aujourd'hui dans un communiqué ses résultats annuels consolidés marqués par une croissance record de 40% de son bénéfice net après impôts par rapport à l'exercice précédent.

En Europe (France, Pays-Bas, Belgique), Domino's Pizza a enregistré une croissance des ventes de 6,4% à périmètre constant, malgré un contexte économique difficile et une hausse de TVA défavorable en France. Cette performance s'explique principalement par un marketing innovant et un développement du digital, associés à une gestion rigoureuse. Dans le même temps, Domino's Pizza en Europe voit son EBITDA progresser de 92,3%, une croissance record et prometteuse liée aux investissements humains et structurels réalisés par le Groupe sur la période.

250ème restaurant en France

Dynamique, le réseau Domino's Pizza a également poursuivi ses ouvertures de magasins en Europe (54 nouvelles adresses par des franchisés pour une très large majorité), franchissant ainsi des paliers significatifs : ouverture du 200ème magasin pour le Benelux et du 250ème pour la France. Dans les mois à venir, les innovations technologiques continueront à jouer un rôle majeur en termes de croissance des ventes, d'optimisation de la performance et d'amélioration du service client. Ainsi, le développement des livraisons en vélos et scooters électriques (moins bruyants, peu polluants et plus efficaces dans les livraisons) contribueront à l'amélioration de la rentabilité et faciliteront l'implantation des magasins au coeur des zones d'habitation.

Enfin, Domino's Pizza France prévoit également l'ouverture d'un nouveau Commissary (unité de production et plate-forme logistique) en 2016 en banlieue parisienne qui devrait, selon Don Meij, CEO de Domino's Pizza Enterprises Ltd, "permettre l'optimisation des dépenses logistiques et la poursuite de l'amélioration de la productivité."



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE 5 derniers postes pour la Saison 2025 1 CHEF de PARTIE du 26 mai au 12 octobre 1 Chef de Rang du 15 juin au 12 octobre 1 Commis de Salle du 15 juin au 15 septembre intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que n

Posté le 10 mai 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un premier assistant manager de restaurant brasserie, ce site dispose d'un restaurant principal ainsi que deux espaces de vente à emporter. Le Café restaurant avec le Chef partenaire Thierry Marx est conçu comme étant un espace où la convivialité, la responsabilité sociale e

Posté le 10 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en service du soir sans coupures de 17 heures à 01 heures du matin Les dimanches no

Posté le 10 mai 2025