La crème de l'hôtellerie de luxe réunie à l'ILTM Cannes

Cannes (06) Le salon international du tourisme de luxe vient de fermer ses portes après avoir accueilli, pour sa douzième édition cannoise, les plus grands groupes et acteurs mondiaux de l'hôtellerie haut de gamme.

Publié le 06 décembre 2013 à 17:58
L'International Luxury Travel Market (ILTM), salon international du tourisme de luxe, s'est tenu à Cannes du 2 au 5 décembre. L'événement a réuni 500 exposants, plus de 1400 visiteurs et acheteurs parmi les plus influents du monde du voyage de luxe. Cette année encore, Leading Hotels of the World, Small Luxury Hotels of the World et Relais & Châteaux ont bénéficié d'un étage entier agrémenté d'un bar gastronomique et d'animations culinaires signées Serge Gouloumès, du Mas Candille à Mougins (06), et Emmanuel Lehrer, du Mas de Pierre à Saint-Paul de Vence (06).

Parmi les intervenants du forum d'ouverture, Lee McCabe, responsable voyage (head of travel) de Facebook, a souhaité montrer que réseau social était un "moteur de recommandations personnelles", véritable outil de fidélisation des clients du voyage de luxe. Selon lui, nous sommes désormais entrés dans l'ère du particulier à particulier, où chaque individu est un agent de voyage qui partage ses expériences sur les médias sociaux. Les hôteliers doivent alors adopter une stratégie multi-appareils et multicanaux pour accroître leurs chances d'attirer et de fidéliser leurs clients. La notion de mobilité est devenue incontournable et Facebook aussi, indirectement, puisque l'an dernier, "21 % du temps passé sur mobile l'a été sur Facebook" a-t-il déclaré. Les médias sociaux amènent dans leur sillon plus de concurrence, en termes de destinations et d'établissements. La transparence et la communication y sont de mise et les clients d'hôtels de luxe les ont largement adoptées. Les hôteliers présents ont confirmé que Facebook est leur principal réseau social de communication avec leurs clients.


Commentaires
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Bergan

samedi 7 décembre 2013

Rien de plus efficace que des recommandations et avis émanant des clients de l'hôtel (et non de sites d'avis ...)
Les commentaires et retours des clients qui ont séjourné et pu apprécié le confort et les prestations des hôtels de Luxe sont les meilleurs ambassadeurs.
A condition de faire vivre les pages Facebook et interagir avec la communauté des fans, en participant aux conversations, et en répondant à leur suggestions ou demandes.
Répondre aux exigences les plus élevées de sa clientèle, n'est-ce pas le quotidien d'un établissement de luxe?

Natalie de Checchi
Bergan

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