La CPIH 49 a tenu son assemblée générale sur fond de rapprochement avec l'Umih

Bouchemaine (49) Gérard Guy, président national de la Confédération, était présent, le 18 mai, aux côtés de François Taillandier, président départemental, et de Joël Gireaudeau, représentant l'Umih.

Publié le 21 mai 2015 à 17:07

La salle d'exposition de l'Abbaye de Bouchemaine (49) a affiché complet, le 18 mai dernier, pour l'assemblée générale de la CPIH 49. Une cinquantaine de professionnels de l'hôtellerie et de la restauration étaient présents. À l'ordre du jour : un bilan de l'année 2014, où les représentants de la confédération du Maine-et-Loire ont fait état, entre autres, de 107 formations au permis d'exploitation dispensées et de 38 établissements dans le département ayant désormais le titre de Maître restaurateur.

"En mutualisant nos moyens, nous ne sommes que plus forts"

La présence de Gérard Guy, président national de la CPIH, lors de cette assemblée générale a en outre permis d'aborder les conséquences départementales du rapprochement, entériné en avril dernier, entre la confédération et l'Umih. "En mutualisant nos moyens avec l'Umih, nous ne sommes que plus forts. Ce qui est important en période d'élection", a souligné Gérard Guy. Quant au président de l'Umih 85, Joël Giraudeau, il s'est voulu rassurant face aux adhérents de la CPIH 49, en rappelant que "les indépendants sont les plus nombreux au sein de l'Umih. Les chaînes ne représentent qu'un quart des adhérents". En pratique, un rapprochement entre la CPIH 49 et l'Umih du Maine-et-Loire est sur le point de se concrétiser.

Enfin, François Taillandier, à la tête de la CPIH 49, a profité de l'occasion pour rappeler que des permanences hebdomadaires de la confédération sont organisées dans les locaux angevins de Metro et Promocash. "Car, a-t-il rappelé, nous sommes un outil qui peut rendre beaucoup de services aux professionnels de l'hôtellerie-restauration." D'ailleurs, des experts sont venus parler "terrain et concret" : c'est-à-dire de la mutuelle santé pour les salariés, de la réforme de la formation professionnelle ou encore du titre-restaurant dématérialisé.

L'assemblée générale de la CPIH 49 s'est tenue en présence notamment de Robert Rival, adjoint au tourisme de Bouchemaine (49), François Taillandier (président CPIH 49), Gérard Guy (président CPIH), Jean-Claude Vrignaud et Hervé Guérinel.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

64 - BIDARRAY

Au cœur des collines du Pays Basque intérieur, l'ambitieuse brigade du Chef John Argaud, recherche un/e Chef de Partie Pâtisserie pour renforcer son équipe et contribuer au développement de l'activité du Restaurant de l'Hôtel OSTAPE *****. CDD Temps Complet - logement sur place possible - A parti

Posté le 10 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute de nouveaux talents H/F. CHEF DE RANG SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT DEUX JOURS DE REPOS CONSECUTIFS POURBOIRES ATTRACTIFS SALAIRE A DEFINIR SELON PROFIL / POSTE EVOLUTIF Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur

Posté le 10 janvier 2025

Chef de rang H/F

64 - BIDARRAY

Au cœur des collines du Pays Basque intérieur, l'ambitieuse équipe du restaurant de l'Hôtel OSTAPE *****, recherche un/e chef de rang pour sa saison (fin février à novembre 2025). CDD temps complet 39h - logement possible sur place A partir de 2300€ brut selon profil (profil basserie et gastro

Posté le 10 janvier 2025