Les réseaux sociaux, le nouveau bouche-à-oreille
De façon peu surprenante, les réseaux sociaux constituent le nouveau mode de prescription privilégié. Ils sont aujourd'hui indispensables pour se faire connaître et attirer de nouveaux clients.
• En France, 40 % des répondants de l'étude déclarent aimer passer du temps sur les réseaux sociaux afin de découvrir de nouveaux restaurants à tester ;
• 53 % apprécient également qu'un restaurant communique ses offres sur les réseaux sociaux.
• pour 50 % des personnes sondées en France, la personnalité d'un chef ou un responsable exubérant augmente l'attrait de l'enseigne . De quoi créer le buzz… ;
• 41 % des consommateurs interviewés admettent qu'un haut degré d'expérience client les incite à revenir dans l'établissement. Ce sentiment est transmis notamment par l'engagement du restaurant dans le quotidien de ses clients.
Pour aider les restaurateurs à promouvoir leurs activités à moindre coût, Tork a développé l'outil digital Ad-a-glance compatible avec les distributeurs Tork Xpressnap. Tork Ad-a-glance permet :
- de laisser les recettes parler d'elles-mêmes : l'image d'un plat ou dessert appétissant peut inciter les clients à se laisser tenter…
Cette gamme de distributeurs devient ainsi un canal de communication à part entière et un outil d'aide à la vente que les professionnels peuvent utiliser à des fins promotionnelles, événementielles, décoratives (par exemple dans le cadre de repas à thèmes) ou encore informatives (informations pratiques, comptes à suivre sur les réseaux sociaux…).