La Bourse de la Création Badoit distingue le restaurant Rouge Barre

Le jury, composé de huit professionnels du secteur et présidé par Thierry Marx, décerne la première place au restaurant de Steven Ramon installé dans le Vieux Lille (59).

Publié le 01 août 2014 à 14:23
Steven Ramon, chef du restaurant Rouge Barre à Lille (59) et participant à l'émission Top Chef en 2013, est le lauréat 2014 de la bourse de la Création Badoit qui soutient les jeunes talents de la restauration dans la création de leur projet professionnel. Âgé de 28 ans, Steven Ramon propose une cuisine créative réalisée à base de produits frais et de saison et sélectionnés auprès de producteurs de choix. Il reçoit donc de la part de Badoit un an de coaching d'experts en fonction de ses propres besoins dans le cadre du développement de son établissement, un accompagnement dans sa communication, une dotation de 10 000 €, un an d'approvisionnement Badoit et Évian et une formation dans le domaine de la cuisine, de l'hygiène et de la restauration estimée à 3 000 €.

Le jury décerne la deuxième place au concept Solyles (Paris, XVIIIe). Ouverte en février dernier, cette première rôtisserie contemporaine obtient donc le coup de coeur du jury. Solyles reçoit donc également  un an d'approvisionnement Badoit et evian et la formation en cuisine, hygiène et restauration.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles