L'Umih Pays basque veut apporter des outils simples et efficaces

Biarritz (64) Qualité, professionnalisme, soutien des banques et accessibilité étaient à l'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle.

Publié le 15 avril 2015 à 19:29

L'assemblée générale de l'Umih Pays basque s'est tenue le 23 mars dans le cadre du salon Horesta, à Biarritz, en présence de Roland Héguy, président confédéral du syndicat. Avant d'aborder les sujets d'actualité, l'intervention de Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, apportait un éclairage rassurant sur les perspectives en restauration : "L'avenir est rose. On est juste freinés par la crise. En 2015, l'équation à résoudre est de maîtriser ses coûts, ses tarifs et de faire de la qualité, car c'est le grand retour du produit."

"Il faut savoir se remettre en question, faire face aux changements", exhortait Pierre Barat, coprésident de l'Umih Pays basque, avant d'évoquer son cheval de bataille : la qualité et le professionnalisme, illustrés par le titre de Maître restaurateur porté par près de 50 chefs dans la région. Et de poursuivre en fustigeant la nouvelle mention fait maison, jugée "floue et trompeuse".

Sur le sujet épineux du soutien des banques, Bruno Dottax, coprésident du syndicat, a rappelé la création de la banque du tourisme par le Crédit agricole mutuel Pyrénées-Gascogne. "C'est une banque qui connaît nos problématiques, notamment pour les mises aux normes ou recherche et développement."

L'Umih Pays basque entend apporter à ses 740 adhérents des outils simples et efficaces. Exemple avec le Guide d'évaluation des risques professionnels réalisés en interne. Autre initiative inédite. Le syndicat a acheté il y six mois une joëlette - un fauteuil tout terrain - afin de transporter les personnes handicapées moteur


Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024