L'Umih, le GNC, le SNRTC et le SNRPO ont été reçus par l'équipe de campagne de François Hollande

Publié le 18 avril 2012 à 10:35
L'Umih, le GNC, le SNRTC et le SNRPO ont rencontré jeudi 12 avril, André Viola, conseiller de campagne de François Hollande en charge du tourisme, du commerce et des services. Nous avons présenté les spécificités du secteur, son poids dans l'économie et les avancées significatives réalisées ces dernières années, notamment dans le domaine social, commentent les dirigeants des organisations professionnelles rapportant que, de son coté, André Viola,  a souligné tout l'intérêt qu'il a porté aux récentes études initiées par la profession, qui illustrent parfaitement les enjeux auxquels le secteur est confronté, enjeux qui devront être traités en cas de victoire de François Hollande.
André Viola a reconnu, ajoutent les syndicats, les efforts consentis par la profession dans un contexte économique difficile, son rôle fondamental en termes d'emploi, de formation et d'intégration et a insisté sur l'importance du tourisme, comme premier secteur économique en France. Après avoir rappelé que le candidat socialiste à l'élection présidentielle avait fait de l'emploi et de la formation des jeunes l'une des priorités de son programme de campagne, André Viola a indiqué que les efforts devaient se poursuivre sur la valorisation des métiers de l'hôtellerie-restauration et sur la perception du secteur par l'opinion publique. Le conseiller a également indiqué qu'une concertation serait engagée avec les organisations professionnelles sur les perspectives d'avenir dans le secteur si François Hollande était élu. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

LE COMPAS, brasserie cuisine française 62 rue Montorgueil PARIS 2, rue très commerçante, piétonne, cherche CHEF DE CUISINE (H/F), pas de coupure, uniquement du matin. Sérieuses références et expérience exigées. Repos samedi et dimanche ou possible dimanche et lundi. 3500€ net. Envoyer CV à :

Posté le 30 avril 2024

Chef de rang H/F

13 - LE THOLONET

Notre belle maison étoilée, le Restaurant le Saint Estève, située au pied de la Sainte Victoire à seulement quelques minutes d'Aix en Provence, recherche un ou une CHEF DE RANG (H/F) afin de compléter une équipe jeune et dynamique : Poste à temps plein en CDI deux jours de repos consécutifs par se

Posté le 30 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - Nîmes

Sous-Chef de cuisine Junior MissionL’hôtel Maison Albar - L'Imperator 5* recherche son futur Sous-chef de cuisine Junior (H/F) pour sa Brasserie L'Impé. Vous assistez le Chef de Cuisine et serez en charge : De concevoir les cartes et les menus Des achats et des stocks De l’ensemble des dépense

Posté le 30 avril 2024