L'International Cup de Cuisine-Trophée Antonin Carême revient à Romain Schaller

Paris (75) La troisième édition du concours organisé par Les Cuisiniers de France s'est disputée entre 7 finalistes dans les cuisines de Ferrandi à Paris. C'est Romain Schaller, second de cuisine à la table des Présidents de la BNP Paribas à Paris, qui l'emporte.

Publié le 04 décembre 2014 à 12:33
Après Simon Saïd, vainqueur en 2010 et Pascal Garrigues en 2012, Romain Schaller inscrit à son tour son nom au palmarès. Créé en 2010, l'International Cup de Cuisine-Trophée Antonin Carême prend toute sa place dans le panorama des grands concours de cuisine pour les professionnels. Christian Millet, président et Pierre Miecaze, directeur des Cuisiniers de France ont fait appel à des cuisiniers de renom pour constituer les jurys. A commencer par le parrain d'honneur de cette deuxième édition, Eric Briffard, MOF 1993. Il a suivi les 7 finalistes, tous avec un minimum de 5 années d'expérience professionnelle, pendant les 5 h 30 de l'épreuve. Dans le temps imparti, les candidats devaient sortir un plat pour 8 personnes (deux belles pintades fermières traitées et travaillées à la convenance du candidat avec 3 garnitures dont une à base d'haricot Soisson et une autre à base de pomme de terre) et un dessert à base d'agrumes de saison, de fruits exotiques et de chocolat noir.
Romain Schaller remporte une bourse de 10.000 euros, un vase en porcelaine de Sèvres offert par le Président de la République et la grande médaille d'or des Cuisiniers de France. Chaque finaliste reçoit un diplôme attestant sa participation à la finale ainsi qu'une veste de cuisine brodée à son nom et le livre Le Cinq, dédicacé par Eric Briffard.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024