L'info de la semaine en bref

TousAntiCovid Signal entrera en vigueur le 9 juin — Fonds de solidarité : une aide complémentaire pour les entreprises qui ont repris un fonds de commerce en 2020 — L'Urssaf propose de nouvelles mesures pour accompagner les travailleurs indépendants — Conclusion d'un accord dans les CHR pour l'activité partielle longue durée... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 28 mai 2021 à 12:25
L'actu de la semaine en bref
  • TousAntiCovid Signal entrera en vigueur le 9 juin

    Cet outil, qu’il soit papier ou numérique, est un dispositif obligatoire, qui a été intégré dans le nouveau protocole sanitaire pour la réouverture des restaurants, bars. Le principe : établir une traçabiité permettant d’avertir les personnes en cas d’exposition au virus. Les clients renseignent leurs coordonnées sur un cahier de rappel papier ou scannent un QR code de manière anonyme avec l’application TousAntiCovid et sa fonction TousAntiCovid Signal.

  • Fonds de solidarité : une aide complémentaire pour les entreprises qui ont repris un fonds de commerce en 2020

    Un décret du 20 mai 2021 institue une aide aux entreprises qui ont repris un fonds de commerce en 2020 et ont subi une interdiction d'accueil du public entre novembre 2020 et mai 2021 mais qui ne sont pas éligibles au fonds de solidarité en l'absence de chiffre d'affaires de référence. L'aide peut être demandée pour la période de janvier à juin 2021. 

  •  L'Urssaf propose de nouvelles mesures pour accompagner les travailleurs indépendants

    Sur la base de votre déclaration de revenus 2020, l'Urssaf vous propose d'ajuster vos cotisations professionnelles pour 2021 et de régulariser vos cotisations dues au titre de l'année 2020. À compter du mois de juillet, vous pouvez demander à bénéficier d'un échéancier de paiement.

  • Conclusion d'un accord dans les CHR pour l'activité partielle longue durée 

    Les quatre organisations professionnelles représentatives du secteur des CHR (GNI, GNC, SNTRC et Umih) et trois syndicats de salariés (CFDT, CFE-CGC, et FO) ont conclu un accord relatif à l’activité partielle de longue durée (APLD) le 25 mai. Cet accord permettra de préserver l’emploi au sein du périmètre de chaque entreprise du secteur et de les accompagner vers la sortie de crise. Il assurera aux salariés une meilleure indemnisation et une prise en charge plus favorable des employeurs.

     

L'article qui intéresse

Pénurie de main-d'oeuvre à la réouverture, et si la crise déclenchait une prise de conscience dans la profession ? 5 péchés capitaux à combattre

SOS Experts : la sélection de la semaine

Réponse sur SOS Experts Droit et réglementation en CHR

Facebook

Réouverture des restaurants : les réservations sont en hausse de 88 % par rapport à juin 2020, sur Facebook  

Twitter

Après 22 mois de combat, victoire pour les femmes de chambre de l'Ibis Batignolle, sur Twitter

Instagram

Michel et Sébastien Bras s'installent à la Halle aux grains, au sommet de la Bourse de Commerce à Paris, sur Instagram

Youtube

Comment rouvrir son hôtel à l'heure du Covid-19 ?, sur Youtube 

 

#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024