L'info de la semaine en bref

Didier Chenet (GNI) : "Il faut structurer le tourisme au niveau européen" — Suspension du pass vaccinal et fin de l'obligation du port du masque — Inclusion : hôteliers et restaurateurs s'engagent... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 14 octobre 2022 à 13:23
L'actu de la semaine en bref
  • Didier Chenet (GNI) : "Il faut structurer le tourisme au niveau européen"
    Le Groupement national des indépendants (GNI) veut s'assurer que les problématiques du secteur restent inscrites à l'agenda politique. L'organisation a ainsi formulé 35 propositions qu'elle soumet aux candidats aux élections présidentielle et législatives. Des propositions liées à l'actualité, comme le financement des entreprises et le remboursement des PGE, et à l'avenir de la profession, notamment face à la transition écologique. Tour d'horizon avec Didier Chenet, président du groupement.

  • Suspension du pass vaccinal et fin de l’obligation du port du masque
    Depuis le lundi 14 mars, un décret suspend le pass vaccinal activité et met fin à l’obligation du port du masque à quelques exceptions près, comme dans les transports collectifs et les établissements de santé.

  • Inclusion : hôteliers et restaurateurs s'engagent
    Ils travaillent avec des personnes handicapées, sans diplôme ou en réinsertion. Un choix pas si évident. Pourtant, sur le terrain, la greffe prend plutôt bien. Elle va jusqu'à souder les équipes, les motiver, les dynamiser. Enquête sur ces hôteliers et restaurateurs qui pratiquent l'inclusion, à l'heure où la responsabilité sociale des entreprises devient une clé dans le positionnement d'un établissement.
L'article qui intéresse

attractivité : l'impact des avantages financiers (2/3)

SOS Experts : la sélection de la semaine

Les titres-restaurants peuvent-ils se substituer à l'indemnité compensatrice nourriture ou à l'avantage en nature ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèle de contrat et fiches de paie)

Facebook
Ganache, le restaurant qui ne manque pas de panache, sur Facebook
Twitter

Le guide repère prévention Covid remplace le protocole sanitaire en entreprise à compter du 14 mars, sur Twitter

Instagram
Du tac au tac : 5 questions à... William Frachot, sur Instagram
Linkedin

Podcast  >> Comment remédier à la pénurie de personnel, avec Bernard Boutboul, sur Linkedin

#récap# RécapInfo



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

94 - ST MAURICE

Le restaurant Aux deux anes, restaurant italien, situé près du Métro Charenton école L8 à Saint maurice ou le Germinal paris 15, brasserie, recherche : 🔹 Un(e) chef(fe) de cuisine ou cuisinier(e) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous travaillerez aux côtés de notre pizzaiolo

Posté le 01 avril 2025

Chef de cuisine H/F

97 - ST FRANCOIS

Bel établissement réputé en Guadeloupe (grande terre) recherche second de cuisine (H/F). nous recherchons son successeur (H/F) compétent(e) et passionné(e) pour travailler en harmonie avec toute les équipes de l'établissement. Le Poste est à pouvoir de suite. Cuisine traditionnelle française avec

Posté le 01 avril 2025

Chef de partie H/F

07 - ANNONAY

METS DÉLICES TRAITEUR, spécialiste des réceptions de mariage 'haut de gamme' dans la région Rhône Alpes et alentours (de Lyon à Avignon) recherche : ______________________________________ CUISINIER(ERE) / CHEF(FE) DE PARTIE TOURNANT (Garde-manger / chaud) CDD de 6 mois (mai à octobre) - prolong

Posté le 01 avril 2025