L'hôtel, qui a ouvert en 2006, dispose de 12 chambres décorées dans un style méditerranéen. Petit-fils de vigneron, Jean-Luc Santini a écarté la possibilité d'y ouvrir un restaurant. "Nous sommes un 3 étoiles. Même si nous ne sommes pas loin de la mer, si nous sommes dans un village emblématique, ce n'est pas facile de faire venir les gens. Et, pour y parvenir, il faut se différencier avec des propositions inhabituelles, insister sur l'oenotourisme", dit-il.
Les clients de l'hôtel bénéficient d'une dégustation gratuite. L'an prochain, Jean-Luc Santini mettra à leur disposition un car qui les promènera à travers les vignes de l'appellation.
Un deuxième hôtel
L'idée d'ouvrir un hôtel est née lorsque sa mère lui a cédé la maison familiale. "À 14 ans, je tenais déjà le caveau durant les vacances scolaires", rappelle-t-il. Son grand-père maternel, Louis Montemagni, exploite 110 hectares de vignes, soit un cinquième de l'appellation Patrimonio. Avant de devenir un hôtel, la maison familiale a abrité les ouvriers du domaine. Jean-Luc Santini se prépare aussi à gérer l'Hôtel du Centre à Saint-Florent, un établissement qui appartient à la grand-mère de son épouse, âgée de 85 ans.
Publié par Bernard DEGIOANNI