L'équipe du MOF Pascal Grière remporte le Combat des chefs 2023 au lycée Lesdiguières

Grenoble (38) Le premier prix du Combat des chefs a été décerné le 13 octobre à Pascal Grière, MOF chef du Sénat, Paul Lapeira, cycliste français, et Pablo, 2e année BTS MHR au lycée Lesdiguières, l'un des six trios engagés dans ce concours culinaire présidé par Patrick Casula, champion du monde de pâtisserie.

Publié le 19 octobre 2023 à 16:05

La troisième édition du concours le Combat des chefs s’est déroulée le 13 octobre au lycée Lesdiguières à Grenoble, la veille de la 13e Descente des Alpages, manifestation festive lancée par Bernard Mure-Ravaud, MOF champion du monde des fromages et Chris Moiroud, passionné d’élevage. “Ce concours de cuisine fait partie de notre grande fête populaire”, explique Bernard Mure-Ravaud. Il est présidé par Patrick Casula, champion du monde de pâtisserie.

Six équipes composées d’un chef, d’un élève en 2e année BTS MHR au lycée Lesdiguières et d’un sportif de haut niveau étaient en lice cette année. Ils avaient deux heures pour revisiter la Tourte de l’Isère du chef Alexandre Zdankevitch, en remplaçant dans cette recette patrimoine le Saint-Marcellin et la noix de Grenoble par d'autres produits typiques de l'Isère. “Nous avons eu de vraies brigades engagées et des propositions vraiment intéressantes. La moyenne du concours est de 16/20. Bravo à tous”, a expliqué Jean-Sébastien Aubert, président du jury de dégustation, avant d’annoncer les résultats.

>> Lire aussi : La Tourte de l'Isère, une recette créée pour incarner le département

Le premier prix revient cette année au MOF Pascal Grière, chef du Sénat et son équipe, le cycliste Paul Lapeira et Pablo, 2e année BTS MHR, avec leur tourte revisitée avec du bleu de Vercors-Sassenage, des cèpes, du jambon et du canard de l’Isère. “Si je suis fier de gagner ce concours, c’est pour Pablo, le jeune étudiant. Ce qui est important, c’est d’être là pour les jeunes. La transmission c’est essentiel”, insiste Pascal Grière, qui reporte ce trophée pour la seconde fois.

 

Concours #isère#


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un chef de rang H/F avec expérience pour saison ou plus à discu?très bonne conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV+photo à sebglorian@netplus.c

Posté le 24 avril 2024