Depuis l’arrivée à la Gare Montparnasse en 2020 jusqu’à l’inauguration du 26 juin 2024 sur l’aire normande de Bosgouet Sud (A13) PAUL LE CAFÉ compte désormais 14 bakery-cafés en France. Une dizaine d’autres projets est annoncée d’ici la fin de l’année. « Personne ne nous attendait vraiment sur ce positionnement, dit Maxime Holder, Directeur Général du groupe Holder. Pourtant il nous semblait naturel d’associer nos gammes de snacking à la française à une offre élargie de cafés. Un pari aujourd’hui gagnant et qui se développe en parallèle de nos boulangeries »
Le concept est déjà implanté dans 17 pays avec de premières ouvertures récentes en Malaisie, en Arménie, au Luxembourg ou encore au Canada. Et d’autres ouvertures sont déjà programmées à Londres, Beyrouth, Abu Dhabi ou La Valette… Également en complément du développement de PAUL dans ces pays.
Marque phare du Groupe Holder, PAUL comptait à fin 2023, plus de 820 boulangeries, restaurants et coffee shops répartis dans 53 pays, dont plus de 400 en France. En 2023, le chiffre d’affaires sous enseigne de la Marque PAUL dans le monde était de 919 millions d’euros, majoritairement en franchises.