L'École Tunon s'ouvre aux métiers de l'hôtellerie

Marseille (13) Réputée pour ses formations dans le domaine de l'accueil, Tunon propose depuis peu des cursus diplômant aux métiers de l'hôtellerie de niveau Bac + 2 à Master européen.

Publié le 12 septembre 2012 à 16:52

Créée en 1964 à Monaco pour former des hôtesses à l'accueil, l'École internationale Tunon est en pleine mutation. Implantée dans 14 villes françaises, elle élargit sa palette de formations, en particulier aux métiers de l'hôtellerie. Le premier pas a eu lieu il y a deux ans lors du passage des formations qualifiantes aux formations diplômantes. L'École propose un diplôme européen en tourisme et hôtellerie (bac + 2) intitulé 'Assistant et assistante Tunon' (120 crédits européens), un bachelor européen (bac +3) intitulé 'Tunon Voyages'et un Master Européen (Bac +5) 'Tunon Manager' (à Paris uniquement) ainsi qu'un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) réceptionniste en hôtellerie (à Paris aussi). Ces trois diplômes sont reconnus par la Fédération européenne des Écoles en tourisme et hôtellerie.

Accompagnement personnalisé des élèves

Pour Catherine Moyemont, directrice de l'établissement de Marseille, "il n'y a pas de concurrence avec les lycées hôteliers mais complémentarité". Et d'expliquer : "Tunon est un établissement technique supérieur privé dont les points forts reposent sur l'accompagnement personnalisé des élèves et l'intervention d'enseignants professionnels comme Pascal Budor (ex-directeur général de l'hostellerie de l'Abbaye de la Celle à Brignoles), responsable des cours de management et de gestion hôtelière. L'accent est mis sur les langues étrangères, la culture générale, la longueur des stages (20 semaines et plus) et le contenu très large des programmes. Il permet aux étudiants d'être polyvalents et de faire le choix entre plusieurs métiers dont ceux de réceptionniste, attaché commercial, concierge, responsable d'hébergement etc." Elle précise : "Les métiers de l'hôtellerie ne font pas rêver nos étudiants. Ils les découvrent lors des stages, décident d'y faire carrière et sont appréciés des employeurs."


Publié par Dominique Fonseque-Nathan



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles