L'association Restaurants sans Frontières lance l'opération Badao

Restaurants Sans Frontières se mobilise du 2 au 15 décembre 2014, aux côtés de Yann Arthus-Bertrand, président de l'association Badao, pour financer la création d'une cantine scolaire pour le nouvel orphelinat notre Dame de Nazareth à Brazzaville au Congo.

Publié le 25 novembre 2014 à 16:20
Le principe est simple : les restaurateurs reversent 0,20 euros par café servi pendant cette période, du 2 au 15 décembre (le restaurateur peut modifier les dates et la durée de l'opération en fonction de ses impératifs).
Préalablement à sa participation, le restaurateur devra se faire connaître auprès de Restaurants Sans Frontières en complétant le formulaire de participation et pourra imprimer des affichettes pour communiquer auprès de sa clientèle. A la clôture de l'opération parrainée par Michel Boujenah et Thierry Marx, les restaurateurs établiront un chèque à l'ordre de « Restaurants Sans Frontières » égal au montant des cafés servis sur la période concernée x 0,20 €, à adresser au siège de l'association, au 1 sentier du Clos aux Renards - 92350 Le Plessis-Robinson. Un justificatif sera envoyé sur demande, pour déduire ce montant des frais.
Les restaurateurs participants seront, de fait, adhérents de RSF pendant un an. Ils seront également invités à l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra début décembre 2014 à Paris et leurs établissements seront mentionnés dans la communication de RSF.
L'association Restaurants Sans Frontières finance depuis près de 6 ans, dans des pays émergents, des projets de construction ou d'équipement de cantines scolaires et de cuisines ainsi que la création de potagers et d'élevages dont la production est destinée à ces cantines.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025