L'Aromatic, la première affaire de Frédéric Taghavi

Lyon (69) Le chef, qui a ouvert son restaurant au coeur de la Croix-Rousse, s'est entouré d'une équipe solide et de confiance.

Publié le 23 novembre 2017 à 15:44
Ancien chef et directeur du Borgia, le restaurant de l'hôtel Park & Suites de Caluire, commune limitrophe de Lyon, Frédéric Taghavi a décidé de sauter le pas, avec l'ouverture de sa première affaire, L'Aromatic, dans le IVe arrondissement de la cité rhodanienne. Diplômé du lycée hôtelier Jehanne de France, le jeune chef n'a pas souhaité se lancer seul et s'est associé à deux de ses complices du Borgia : Pierre-Julien Gay, son ancien second, qui office aujourd'hui en cuisine à ses côtés, et Stéphane Thévenot, directeur de salle. "Le fait que l'on ait déjà travaillé ensemble nous a permis d'être tout de suite opérationnels. De même, mon expérience au Borgia m'a permis d'acquérir de solides compétences au niveau de la gestion d'un restaurant. Cela me sert aujourd'hui en tant qu'entrepreneur", assure Frédéric Taghavi.

Un second établissement déjà en prévision

À l'origine, le chef souhaitait s'installer dans le VIe arrondissement, mais finalement, il a eu un coup de coeur pour un ancien local de canut, avec mur en pierre et poutres apparentes. D'autant que l'établissement est doté d'une salle privative qui accueille aujourd'hui sa table d'hôte. Bref, l'endroit idéal selon lui pour proposer une cuisine bistronomique de saison. 
Si le chef aime mettre en valeur les produits de terroir comme la canette des Dombes, il les marie parfois délicatement à des influences asiatiques. Une cuisine qu'il apprécie particulièrement. De même, il se fournit en grande partie auprès des artisans de la Croix-Rousse, afin d'obtenir des produits de qualité. 

Un pari gagné puisque depuis l'ouverture de l'établissement il y a quelques mois, le restaurant ne désemplit pas. "On a bénéficié tout de suite d'un excellent bouche à oreille, notamment sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, on entretient aujourd'hui notre notoriété en postant des photos quotidiennement sur Instagram et Facebook", reconnaît Frédéric Taghavi. Fort de ce succès, le gérant compte d'ailleurs ouvrir un second établissement dans la même rue, début 2018. Le concept sera très différent car axé sur de la finger food. Affaire à suivre.


Publié par Stéphanie Pioud



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