L'application Conrad Concierge, un assistant de voyage de A à Z

Conrad Hotels & Resorts a profité du salon ILTM à Cannes pour dévoiler une nouvelle application qui accompagne le voyageur Conrad avant, pendant et après son séjour dans les hôtels de la chaîne.

Publié le 13 décembre 2012 à 15:35

"Le Conrad Concierge est une application totalement intégrée, totalement connectée à la fois au PMS (Property Management System, système de gestion de biens) et aux POS (Point of Sales, points de ventes). Elle communique directement avec les services des hôtels Conrad", explique Olivier Chavy, président international des marques de luxe Hilton Worldwide Conrad & Waldorf Astoria. C'est bien là que l'appli Conrad Concierge est innovante : "Un client part faire son jogging et veut trouver son petit-déjeuner en rentrant dans sa chambre : il commande son petit-déjeuner directement via l'appli à l'heure souhaitée, et à son retour, sa commande est prête dans sa chambre." Concrètement, dès le moment de la préparation du voyage, le Conrad Concierge permet de bénéficier de conseils sur la destination, connaître les offres des hôtels… Puis le client peut réserver, se connecter au programme de fidélité Hilton HHonors, choisir d'avance à quelle heure il souhaite réserver dans un restaurant de l'hôtel ou à l'extérieur, choisir son type d'oreiller…

Possibilités multiples

Bref, anticiper ses besoins. Il peut en outre profiter des services de l'hôtel sur l'appli durant son séjour jusqu'à son départ, grâce à la connectivité avec les points de vente de l'hôtel. La réactivité aux demandes des clients est optimisée par Conrad Concierge. Lorsque le client fait son 'check out' (possible via l'appli) le transfert vers l'aéroport pourra alors être organisé dans la foulée. Le client s'inquiète de l'heure de son vol, l'appli est connectée aux plus grandes compagnies aériennes, nul besoin pour lui de multiplier les démarches. Les possibilités multiples de cet outil impliquent un temps d'apprentissage. "En plus d'une application de relation client, Conrad Concierge est un outil pré, pendant et post-séjour", ajoute Olivier Chavy. "Nous avons formé des lobby 'ambassadors' capables d'expliquer l'application et ses fonctionnalités aux clients." Le Conrad Concierge est évolutif, et surtout personnalisable d'un hôtel à l'autre.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - MAISONS ALFORT

Le Grand Café de la Mairie, brasserie emblématique à haut débit située au centre de Maisons-Alfort (94) recrute pour rejoindre son équipe dynamique: - CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI - 1900€ nets mensuels - Disponibilité immédiate de préférence Vos missions : * Assurer la mise en place et la pro

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

Canada

Rejoignez notre équipe à Mont-Tremblant! (Canada, Québec) Postes disponibles : Cuisinier(ère), Chef de partie. Vous rêvez de travailler dans un environnement dynamique, au cœur d'un des plus beaux coins du Québec/Canada? Joignez-vous à nos équipes passionnées et contribuez à offrir une expérie

Posté le 01 septembre 2025

Chef de rang H/F

73 - COURCHEVEL

Hôtel 5* Le Saint-Joseph – Courchevel 1850 CDD saisonnier – Saison hiver 2025/2026 L’Hôtel Le Saint-Joseph, établissement 5 étoiles emblématique de la Maison Tournier à Courchevel 1850, recherche pour la saison d’hiver 2025/2026: - Réceptionniste H/F - Chef de Rang Room Service H/F - Com

Posté le 01 septembre 2025