L'application Conrad Concierge, un assistant de voyage de A à Z

Conrad Hotels & Resorts a profité du salon ILTM à Cannes pour dévoiler une nouvelle application qui accompagne le voyageur Conrad avant, pendant et après son séjour dans les hôtels de la chaîne.

Publié le 13 décembre 2012 à 15:35

"Le Conrad Concierge est une application totalement intégrée, totalement connectée à la fois au PMS (Property Management System, système de gestion de biens) et aux POS (Point of Sales, points de ventes). Elle communique directement avec les services des hôtels Conrad", explique Olivier Chavy, président international des marques de luxe Hilton Worldwide Conrad & Waldorf Astoria. C'est bien là que l'appli Conrad Concierge est innovante : "Un client part faire son jogging et veut trouver son petit-déjeuner en rentrant dans sa chambre : il commande son petit-déjeuner directement via l'appli à l'heure souhaitée, et à son retour, sa commande est prête dans sa chambre." Concrètement, dès le moment de la préparation du voyage, le Conrad Concierge permet de bénéficier de conseils sur la destination, connaître les offres des hôtels… Puis le client peut réserver, se connecter au programme de fidélité Hilton HHonors, choisir d'avance à quelle heure il souhaite réserver dans un restaurant de l'hôtel ou à l'extérieur, choisir son type d'oreiller…

Possibilités multiples

Bref, anticiper ses besoins. Il peut en outre profiter des services de l'hôtel sur l'appli durant son séjour jusqu'à son départ, grâce à la connectivité avec les points de vente de l'hôtel. La réactivité aux demandes des clients est optimisée par Conrad Concierge. Lorsque le client fait son 'check out' (possible via l'appli) le transfert vers l'aéroport pourra alors être organisé dans la foulée. Le client s'inquiète de l'heure de son vol, l'appli est connectée aux plus grandes compagnies aériennes, nul besoin pour lui de multiplier les démarches. Les possibilités multiples de cet outil impliquent un temps d'apprentissage. "En plus d'une application de relation client, Conrad Concierge est un outil pré, pendant et post-séjour", ajoute Olivier Chavy. "Nous avons formé des lobby 'ambassadors' capables d'expliquer l'application et ses fonctionnalités aux clients." Le Conrad Concierge est évolutif, et surtout personnalisable d'un hôtel à l'autre.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 18

Le restaurant Chez Ginette (Paris 18) recrute pour compléter son équipe un/e chef de partie. CDI, 39h par semaine, horaires de soir (16h - minuit) du mercredi au dimanche, repos le lundi et mardi. Carte courte, qui change très régulièrement, élaborée uniquement avec des produits frais et de sa

Posté le 13 juin 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

78 - VERSAILLES

Rejoins une équipe dynamique et chaleureuse dans un restaurant mexicain à Versailles ! Nous recherchons un employé polyvalent (H/F) pour assurer la préparation des plats (quesadillas, tacos, burritos…), le service au comptoir et l’entretien de l’espace de travail. Formation assurée sur place.

Posté le 13 juin 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Bistrot (Paris 9ème) recrute pour sa ré-ouverture après travaux et changement de direction un/e chef de partie afin de compléter l'équipe en cuisine. CDI, 39h par semaine, horaires de jour (8h-16h) du mercredi au dimanche, repos le lundi et mardi. Carte courte, qui change très régulièrement, é

Posté le 13 juin 2025