L'application Conrad Concierge, un assistant de voyage de A à Z

Conrad Hotels & Resorts a profité du salon ILTM à Cannes pour dévoiler une nouvelle application qui accompagne le voyageur Conrad avant, pendant et après son séjour dans les hôtels de la chaîne.

Publié le 13 décembre 2012 à 15:35

"Le Conrad Concierge est une application totalement intégrée, totalement connectée à la fois au PMS (Property Management System, système de gestion de biens) et aux POS (Point of Sales, points de ventes). Elle communique directement avec les services des hôtels Conrad", explique Olivier Chavy, président international des marques de luxe Hilton Worldwide Conrad & Waldorf Astoria. C'est bien là que l'appli Conrad Concierge est innovante : "Un client part faire son jogging et veut trouver son petit-déjeuner en rentrant dans sa chambre : il commande son petit-déjeuner directement via l'appli à l'heure souhaitée, et à son retour, sa commande est prête dans sa chambre." Concrètement, dès le moment de la préparation du voyage, le Conrad Concierge permet de bénéficier de conseils sur la destination, connaître les offres des hôtels… Puis le client peut réserver, se connecter au programme de fidélité Hilton HHonors, choisir d'avance à quelle heure il souhaite réserver dans un restaurant de l'hôtel ou à l'extérieur, choisir son type d'oreiller…

Possibilités multiples

Bref, anticiper ses besoins. Il peut en outre profiter des services de l'hôtel sur l'appli durant son séjour jusqu'à son départ, grâce à la connectivité avec les points de vente de l'hôtel. La réactivité aux demandes des clients est optimisée par Conrad Concierge. Lorsque le client fait son 'check out' (possible via l'appli) le transfert vers l'aéroport pourra alors être organisé dans la foulée. Le client s'inquiète de l'heure de son vol, l'appli est connectée aux plus grandes compagnies aériennes, nul besoin pour lui de multiplier les démarches. Les possibilités multiples de cet outil impliquent un temps d'apprentissage. "En plus d'une application de relation client, Conrad Concierge est un outil pré, pendant et post-séjour", ajoute Olivier Chavy. "Nous avons formé des lobby 'ambassadors' capables d'expliquer l'application et ses fonctionnalités aux clients." Le Conrad Concierge est évolutif, et surtout personnalisable d'un hôtel à l'autre.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL 1850 - Le restaurant CHIC NONNA situé au sein du Grand Hôtel, recherche une second de cuisine pour la saison d'hiver 2024-25. Poste à pourvoir dans l'immédiat. Carte italienne haut-de-gamme, restaurant de 100 places assises, service du soir uniquement. Expérience exigée sur un établisse

Posté le 27 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Le restaurant COSA PAPA recherche un chef de cuisine pour la saison d'hiver. Prise de poste dès que possible. Carte italienne de qualité signée par le chef Eric Fréchon. Expérience exigée au sein d'un établissement haut-de-gamme avec du volume. Logé en studio seul. Envoyez votre CV à re

Posté le 27 décembre 2024

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 04

Vous serez directement rattachée au dirigeant du Groupe PONZI (région Parisienne) ; nous attendons de vous de : - Garantir la qualité du service et du développement du chiffre d'affaires - Adapter les plannings en fonction de l'activité - Encadrer, animer, diriger, planifier et contrôler l'en

Posté le 27 décembre 2024