L'Amphytrion : après le drame, l'heure de la reprise

Colomiers (31) L'établissement du chef Yannick Delpech, ravagé par les flammes en août dernier, rouvrira le 15 avril, avec la même équipe.

Publié le 18 janvier 2012 à 12:23
L'Amphytrion de Yannick Delpech, détruit par un incendie le 28 août 2011, rouvrira le 15 avril. "La satisfaction est là. Nous avons frôlé le pire et maintenant, nous avons l'assurance de pouvoir travailler dans des locaux neufs. L'esprit de ma cuisine ne changera pas mais, désormais, je vois les choses avec plus de recul", souligne Yannick Delpech. Les travaux ont commencé début janvier. L'incendie accidentel a détruit 80 % du restaurant. "C'est comme si vous perdiez tout ce que vous aviez construit en quinze ans", réaffirme Yannick Delpech, qui a ouvert l'Amphytrion en 1997.

Son autre satisfaction, c'est la garantie de conserver la même équipe. "Garder tout le monde, en salle comme en cuisine, a été ma priorité parce que les 35 salariés font partie de ma réussite. Les assurances ont pris en charge leur salaire à hauteur des 3/4. Je complète le reste", précise-t-il.

Une pièce de théâtre
Pour "ne pas laisser le personnel sans rien faire", Yannick Delpech a tenu à ce qu'il soit présent chaque jour au restaurant. "Il fallait rester mobilisé", dit-il.
Certains membres de l'équipe ont participé à des stages de management, d'autres à des cours linguistiques. Et, plus étonnant, le personnel a créé, sous la houlette du directeur du théâtre de Colomiers, une pièce axée sur la gastronomie, intitulée Amuse-bouche. Trois représentations seront données en mars.
L'équipe de l'Amphytrion a également pris part à la réalisation de repas dans d'autres établissements, notamment autour de la truffe à La Table de Haute-Serre, un restaurant proche de Cahors.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles