L'Amiral veille sur Concarneau

Concarneau (29) Situé en face des remparts de la ville close, l'Amiral occupe une position stratégique dans la cité finistérienne.

Publié le 10 février 2012 à 12:26
Cet établissement inspira Georges Simenon qui en fit le décor de l'une des premières enquêtes du commissaire Maigret, Le Chien jaune. En 2001, Catherine et Arnaud Le Bossé, tous deux originaire de la région, décident de reprendre cet établissement dont le restaurant était fermé depuis vingt-cinq ans.
Après une formation à l'école hôtelière de Quimper, c'est à Paris que le jeune cuisinier fait ses classes à la pâtisserie des Pelletiers, au Recamier, dans quelques bistrots parisien et chez les Troisgros à Roanne avant de retrouver ses racines Concarnoises. C'était, résume Arnaud Le Bossé, "le départ d'un aventure, un gros pari sur l'avenir, et des travaux importants pour fidéliser une clientèle".

Ils reçoivent leurs clients dans une ambiance marine raffinée et contemporaine. L'établissement dispose d'une capacité de 150 à 200 couverts, avec 2 salles au rez-de-chaussée, une brasserie de 30 places sans oublier la terrasse. À l'étage, se déploie une salle panoramique avec vue sur la ville close et le port de pêche pour les repas de groupe et les séminaires.

La grande cocotte de l'amiral

Catherine s'occupe de gérer le service en salle, Arnaud de la cuisine. Ils proposent une cuisine élaborée avec uniquement des produits frais et de qualité : un menu du marché, une carte de saison et des spécialités de poissons et de fruits de mer . Telle la Grande cocotte de l'amiral, une version chaude du plateau de fruits de mer avec un demi homard breton, langoustines, noix de Saint-Jacques, gambas, moules et coques.

Catherine et Arnaud Lebossé ont fêté en 2011 les 10 ans de l'Amiral.

Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST BARTHELEMY

LA BOUTIQUE KITCHEN.. Restauration sur place ou à emporter / Traiteur à Saint Barthélémy Recherche second de cuisine sérieux , professionnel et motivé . Poste à temps plein et logé . A pouvoir immédiatement.

Posté le 05 mai 2025

Responsable de salle H/F

39 - DOLE

Suite à son acquisition, et pour renforcer son restaurant gastronomique 1 étoile au Guide Michelin, Laurent Barberot recherche collaborateur passionné qui souhaite rejoindre ce nouveau projet! Ambiance familiale, heure sup payé partiellement, 6 semaines de congés dont fermeture Noël et nouvelle an

Posté le 04 mai 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Recherche serveur H/F en extra tous les samedis 11 h à 19 h. se présenter le matin restaurant l arbre à cannelle 14 rue linné 75005 paris

Posté le 04 mai 2025