Krispy Kreme s’attaque à l’Hexagone

Paris La chaîne américaine de donuts fait une entrée remarquée sur le marché français. Son ambition ? Compter 500 points d’accès d’ici à 2029.

Publié le 17 janvier 2024 à 16:30

Pour lancer une marque de donuts au pays des croissants, Krispy Kreme a frappé fort. Le 6 décembre, 100 000 beignets ont été distribués gratuitement en amont de l’ouverture du flagship parisien. La campagne d’affichage, en partie sauvage, a été confiée à l’agence Buzzman : cette dernière a su jouer avec humour sur les codes tricolores, en imaginant des slogans comme “Pain au chocolat ou chocolatine ? Fin du débat” ou “Macaron démission !”. Résultat : le jour du lancement, 500 personnes attendaient avec impatience l’ouverture des portes de la boutique implantée au centre commercial du forum des Halles.

Le magasin de 550 m² comprend un espace de production visible à travers une verrière et une quarantaine de places assises au mobilier inspiré des bistrots parisiens. Les clients peuvent déguster le produit phare, l'original glazed, un beignet recouvert d'un glaçage au sucre vendu à l'unité (2,50 €) ou en boîte de douze (19,90 €). Pour le savourer chaud, il suffit de prêter attention à l’enseigne 'Hot now' qui clignote à l’extérieur dès qu’une cuisson se termine. Le flagship, qui pourra fournir jusqu'à 42 000 pièces par jour, vise 3 000 passages en caisse quotidiens. Les plus accros pourront même acquérir des produits dérivés (mugs, t-shirts, sweats, casquettes…) marqués du logo de la marque.

10 millions de fans sur les réseaux

Krispy Kreme reste méconnu des Français, à l’exception des habitués des States ou des fans des Simpsons, de Sex and the City ou de certaines séries Netflix. Pourtant, la marque n’a rien d’une débutante. Créée en 1937 en Caroline du Nord, elle est aujourd’hui cotée sur le Nasdaq et présente dans 39 pays à travers plus de 11 800 points de vente. “C’est une love brand qui compte 10 millions de fans sur les réseaux sociaux”, souligne Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France.

Détenue par la joint-venture entre Wagram Finances (qui a pour enseigne phare Columbus Café) et JAB Holding (propriétaire de Krispy Kreme), la master-franchise française ne manque pas d’ambitions. La chaîne cible l’ouverture de 500 points d’accès (supermarchés, travel retail, centres commerciaux…) dans les cinq ans à venir, à Paris et en Île-de-France. Dès cette année, la marque sera disponible en livraison, et une dizaine de kiosques signés. Un deuxième atelier de fabrication devrait ouvrir à Créteil à la fin du premier trimestre. D’après Alexandre Maizoué, Krispy Kreme s’attaquera au “top 10 des villes françaises” à l’horizon 2026-2027, en y distillant son “goût de pop culture américaine”. 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio Recherche Second de Cuisine h/f : pour la Saison 2025 Nous recherchons un Second de Cuisine expérimenté et passionné pour rejoindre notre équipe. Si vous avez une solide expérience en cuisine, avec notamment un bon parcours dans les restaurants étoilés, et que vo

Posté le 14 mars 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 06

L'Hôtel Danube Saint Germain *** cherche un Réceptionniste Jour Polyvalent H/F. Hôtel familiale de 40 chambres situé en plein cœur du quartier Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris. Vous disposez d'un excellent contact client, un sens développé du service et souhaitez rejoindre une é

Posté le 14 mars 2025

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

RESPONSABLE FRONT OFFICE ET RESERVATIONS Missions Générales • Supervise l'ensemble des activités liées à l'accueil de la clientèle • Encadre son équipe de réceptionniste • Se consacre aux tâches administratives et commerciales (plannings de réservations, relations avec les agences de voyag

Posté le 14 mars 2025