King Marcel poursuit son développement

Lyon (69) L'enseigne de burgers lyonnaise, qui compte 20 restaurants principalement en franchise, prévoit de doubler de taille d'ici 2024. Cinq nouvelles ouvertures sont déjà programmées pour l'an prochain dans le nord et l'ouest de la France.

Publié le 21 juillet 2021 à 12:15

Des burgers français, frais et faits maison, telle est la marque de fabrique de l’enseigne King Marcel, lancée en 2013 par les lyonnais Christophe San Miguel, ancien cadre du groupe Danone, et Jean-Christophe Cons, professionnel de la restauration. “Le succès de la marque repose sur ces trois fondamentaux. Notre force est de proposer des burgers qualitatifs avec une viande de bœuf 100 % française (limousine), des buns frais préparés par un artisan boulanger et des fromages AOP, le tout dans une ambiance de bistrot contemporain”, assure Christophe San Miguel, CEO et cofondateur de l'enseigne. Une recette qui semble porter ses fruits puisque le groupe compte aujourd’hui 20 restaurants dont deux vont ouvrir en septembre. L’un dans un centre de loisirs à Dardilly, près de Lyon (Rhône), et l’autre à Caen (Calvados). L’an prochain, cinq autres ouvertures sont prévues dans le nord et l’ouest de la France, régions où l’enseigne n’était jusqu’à présent pas implantée. “Notre développement est mesuré car nous souhaitons rester à taille humaine. Nous visons toutefois les 40 restaurants pour la fin 2024”, reconnaît Christophe San Miguel, dont le groupe réalise 10 M€ de chiffres d’affaires avec près de 200 salariés. La clientèle cible est plutôt les 20-35 ans et les familles.

 

Implantation dans les villes moyennes

Pour assurer ce développement, King Marcel mise surtout sur la franchise puisque sur les 20 restaurants actuels, 13 sont franchisés. Seuls les établissements lyonnais et un à Paris sont en propre. “La franchise nous permet de nous appuyer sur des professionnels qui connaissent parfaitement la ville où ils vont s’implanter. Car tout se joue au niveau local. Le milieu du burger étant ultra-concurrentiel, nous privilégions les villes de taille moyenne pour nous démarquer”, explique le cofondateur. Ouvrir une franchise a toutefois un coût. Outre un apport personnel d’environ 170 000 €, le droit d’entrée est de 30 000 € (comprenant la formation initiale, l’exploitation de la marque et l’accès au savoir-faire). À cela s’ajoute une redevance directe de 5 % du chiffre d’affaires HT, et de 3,5 % sur celui des livraisons. “Nous recherchons des professionnels de la restauration ou des gens passionnés par ce milieux. Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi avoir le sens du commerce, de solides compétences managériales, de gestion et de communication. Ensuite, nous accompagnons le franchisé tout au long du contrat pour l’aider à développer son affaire. La force du groupe repose sur ses nombreuses actions commerciales. Nous lançons régulièrement de nouveaux produits et offres marketing, ce qui impulse une belle dynamique bénéfique à tous”, conclut Christophe San Miguel.

 

#KingMarcel# burger franchise


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo
patrick SAINT-JALMES

jeudi 22 juillet 2021

Si je comprends bien dans quelques années on fera comme les américains on boufeta que des hamburger et on s'était tous obèse alors arrête de noufer de la merde et attention à faute santé

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Bonjour, brasserie : le village cafe paris 17e nous recherchons un chef de partie h/f, horaires : lundi : repos mardi : repos mercredi : 15h-23h jeudi : 15h-23h vendredi coupure : 10-15h/19h-23h samedi : 15h-23h dimanche : coupure 10h-15h/19h-23h ambiance familial, esprit d'équipe,

Posté le 23 décembre 2024

SPA Praticien H/F

75 - Paris

Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 91 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumineux Le BLOOM GARDEN by Olivier Streiff proposera une cuisine gourmande signée par Olivier Streiff, Chef iconique demi-fin

Posté le 23 décembre 2024

Chef de rang H/F

40 - ANGRESSE

Figure iconique de la station balnéaire d'Hossegor, Les Hortensias du Lac se déploie sur la rive ouest du lac marin. À l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages de l’Océan Atlantique, Les Hortensias mêlent habilement héritage Art Déco et culture du surf au travers de ses 25 chambres et

Posté le 23 décembre 2024