Kim Pham, réceptionniste à l’hôtel Le Meurice, a remporté la finale du 32e trophée David Campbell France, qui a eu lieu dans les suites de cette hôtel prestigieux. Elle a “démontré une excellence incontestable dans les domaines cruciaux de l'hospitalité. Le jury a salué son professionnalisme et son engagement envers l'excellence”, indique l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception (AICR), qui organise le concours.
Titouan Rolland, réceptionniste au Château de Berne, est arrivé deuxième et représentera la France au World Best Receptionnist à Nice (Alpes-Maritimes) en février prochain, lors du congrès international de l’AICR qui réunira les meilleurs talents de l'hôtellerie du monde entier. La troisième place revient à William Charles Passareira Ferreira, du Disney's Hotel New York - The Art of Marvel.
Les lauréats se sont démarqués face aux neuf autres finalistes, qui ont dû faire face à deux épreuves clés destinées à évaluer les compétences et l'expertise des participants dans des scénarios réels et pertinents. Un jeu de rôle qui les a mis dans des situations compliquées et parfois farfelues. “Tous ont fait preuve de sang-froid, d’initiative, et d’imagination, ce qui résume fidèlement le quotidien d’un réceptionniste”, note l’AICR.
Publié par Roselyne DOUILLET