Qualité, fraicheur, proximité
Ker Soazig, créé en 2011 par Philippe Le Duff, est le premier établissement certifié 100 % bio de France. Il y propose une cuisine bretonne, inspirée des recettes de sa grand-mère Soazig Kersauson. Les produits sont bios, locaux et de saison. Mieux, leur blé noir et leurs pommes à cidre, sont cultivés dans sa ferme de 49 hectares, située à Bruz.
Avec ses approvisionnements, ses modes de préparation et sa gestion des stocks, comparé à un restaurant classique, l'impact de Ker Soazig sur le changement climatique est très faible. Même si dans son offre, les produits laitiers, utilisés pour les galettes et crêpes, sont les aliments très impactant, la viande est très peu présente, les poissons font majoritairement partie d'espèces non menacées et il génère peu de déchets alimentaires.
Une démarche globale
La démarche du restaurant inclut une construction avec des matériaux écologiques, des consommations d'eau, d'énergie maîtrisées (réducteurs de débits, éclairage en LED, groupes froids peu énergivores, etc.), des produits d'entretien écologiques et les tabliers des équipes en coton bio.
Publié par Jean-Luc FESSARD