Du 18 juillet au 11 septembre 2024, Sodexo Live! assurera la restauration au sein du Village des Athlètes, ainsi que celle des spectateurs, du staff organisation et des athlètes sur 14 sites de compétition pour les Jeux Olympiques et 8 sites pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ce sont 13 millions de repas et de snacks qui seront servis pendant cette période.
Sur les sites de compétition, les spectateurs venus du monde entier pourront découvrir une offre locale, différente entre Paris, Marseille, ou encore Lyon, conçue par des chefs à partir de produits des régions françaises… en version restauration à emporter. Tandis que pour les sportifs, au sein du Village des Athlètes, Sodexo Live! prendra les commandes du « plus grand restaurant du monde » : 3500 places. Ce sont près de 1000 salariés qui seront mobilisés pour assurer jusqu’à 40 000 prestations quotidiennes, 24 h/24, du restaurant principal et des 6 espaces de restauration à emporter situés à Saint-Denis (93). Pour répondre, du petit-déjeuner au dîner, aux besoins et aux habitudes alimentaires de chacun, l’offre a pris les couleurs des cuisines du monde. « Concevoir l’offre de restauration pour les milliers d’athlètes rassemblés pour cette compétition unique au monde est un challenge incroyablement stimulant. Nous avons l’habitude des grands événements, mais les Jeux Olympiques impliquent aussi une longue durée. La mobilisation de tous les chefs de Sodexo Live! à travers le monde pour participer à la création des recettes a été une expérience mémorable », confie Stéphane Chicheri, chef exécutif de Sodexo Live !.
Pour Nathalie Bellon-Szabo, directrice générale Monde de Sodexo Live!, Paris 2024 est « un challenge hors norme » puisqu’il s’agit de délivrer « une alimentation adaptée aux besoins des athlètes » et « une expérience mémorable en leur faisant découvrir la gastronomie française ».
Publié par Nadine LEMOINE