Deux sites et sept salariés
Deux ans plus tard, non seulement les deux jeunes entrepreneurs ont atteint leurs objectifs, mais ils surfent sur un succès qui les a installés parmi les adresses les plus tendances de Limoges. "Parfois on se sent même un peu dépassé par cette réussite !", admet Arnaud Pénicaut.
En un an, les deux trentenaires se sont retrouvés à la tête de deux sites et emploient 7 salariés. Le premier restaurant, Jean Burger Le Restau', qui existe depuis mai 2015, propose une vente à emporter et 50 places assises dans un espace de 300 m2, à l'ambiance résolument urbaine et moderne. Suite au succès rencontré, les deux associés ont ouvert Jean Burger Le Corner le 6 mai dernier, un espace dédié à la vente à emporter mais disposant aussi d'une belle terrasse. Et, prochainement, Jean Burger devrait être décliné sous la forme d'un food truck.
Transparence et circuits courts
La réussite de l'aventure Jean Burger tient surtout à la qualité de son offre de burgers. "Nous revendiquons la transparence et nous affichons clairement nos partenaires privilégiés - la Fabrique du café, la ferme de Beauregard, la boucherie Salesse qui nous fournit du boeuf limousin Blason Prestige, la cave Vinoble ou encore le Fournil des arènes pour notre pain - tous des artisans de Limoges", assure Arnaud Pénicaut.
Une exigence qui a séduit toutes les générations, pour un ticket moyen de 11,50 €. Étudiants, cadres, familles ou retraités : tous raffolent des burgers et des bagels réalisés minute, des salades ou encore les curly fries (frites en forme de queue de cochon) devenues les mascottes de l'établissement.
Publié par Fabrice VARIERAS