• Le président du concours : Zoltán Hamvas
Il était bien naturel que le titre de président du Bocuse d'Or Europe revienne à Zoltán Hamvas, l'un des chefs hongrois les plus renommés qui, tout au long de sa carrière, s'est impliqué dans la vie du concours. Tour à tour coach, membre du jury ou président de l'Académie hongroise du Bocuse d'Or, le chef signe un parcours sans faute. Formé en Allemagne, il est passé par les cuisines des restaurants des hôtels les plus luxueux de Budapest (Kempinski Hotel Budapest). Puis dès l'an 2000, on lui confie les clés de la Maison Gerbeaud, une institution de la capitale hongroise qui abrite à la fois une pâtisserie et un restaurant, où dit-on l'Impératrice Sissi avait ses habitudes ! Désormais co-propriétaire du lieu, il se donne pour mission de préserver cette renommée. Un pari plus que réussi avec l'étoile attribuée à l'Onyx, le restaurant de la maison qui propose des saveurs classiques hongroises préparées avec savoir-faire, finesse et précision.
• Le président d'honneur : Rasmus Kofoed - Bocuse
d'Or 2011
Le Bocuse d'Or est bien plus qu'un concours pour Rasmus Kofoed, c'est une histoire d'amour ! Le chef danois, considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs chefs du monde, fait partie intégrante de l'histoire du concours, devenant le premier chef à gagner successivement le bronze (2003), l'argent (2005) et l'or (2011) ! Le chef adepte d'une cuisine bio, passé par les plus grandes maisons (Scholteshof**, Kommandanten** …) a ouvert son restaurant, Geranium, en 2007, à Copenhague. Il y décline une cuisine expérimentale et créative qui séduit les gastronomes. Après une première étoile décrochée rapidement en 2012, le Guide Michelin lui en décerne une deuxième en 2013. En 2016, c'est la consécration : le restaurant de Rasmus Kofoed détrône le plus célèbre des restaurants danois, le Noma, en devenant le premier à recevoir une troisième étoile.
• Le président du jury : Serge Vieira - Bocuse d'Or
2005
Formé chez quelques-uns des plus grands chefs français – Marc Meneau, Régis Marcon dont il devient le second –, lauréat du Bocuse d'Or 2005 à l'âge de 25 ans, Serge Vieira s'est installé dans son Auvergne natale. Au château du Couffour, sur les hauteurs de Chaudes-Aigues, il a créé un lieu unique entre modernisme et tradition où il décline une cuisine graphique et toute en nuances, pour laquelle il a décroché 2 étoiles.