Isabelle Kucharski (B&B Hôtels) : "Je dirige des richesses humaines"

Paris (75) La DRH du groupe B&B Hôtels évoque les ouvertures d'établissements prévues en 2015, ainsi que les postes qui sont à pourvoir. Elle insiste aussi sur les incitations mises en place pour favoriser la promotion interne.

Publié le 22 janvier 2015 à 15:15

L'Hôtellerie Restauration : Quel est le nombre de postes à pourvoir au sein du groupe B&B Hôtels en 2015 ?

Isabelle Kucharski : Durant l'année 2015, nous projetons sept ouvertures d'établissements, comptant chacun plus de 100 chambres, via des contrats de salariat. Et ce, en Île-de-France, à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. À cela s'ajoutent deux ouvertures en société de gestion hôtelière [SGH], six franchises et un hôtel de 400 chambres à Magny-le-Hongre, qui rejoindra le groupe des 'hôtels conseillés' de Disneyland Paris. En termes d'effectifs, nous pouvons d'ores et déjà miser sur une trentaine d'équivalents temps plein à Magny-le-Hongre, ainsi que plus de 70 postes dans les ouvertures en salariat.

Quels sont les profils recherchés?

Nous recherchons du personnel aussi bien pour le service du petit-déjeuner que pour des postes de direction ou encore à la réception. Sachant que, chez nous, le diplôme et l'expérience sont un point de départ, mais ce sont la personnalité et le savoir-être d'un candidat qui vont faire la différence. Nous sommes à la recherche de talents et de singularités. En 2014, j'ai d'ailleurs rebaptisé mon titre de DRH en directrice des richesses humaines.

Quelles sont les évolutions possibles chez B&B Hôtels ?

Nous favorisons la promotion interne, qui va de pair avec la mobilité géographique. Ainsi, une assistante de direction de l'un de nos établissements franciliens a récemment été promue directrice du B&B Hôtel de Dunkerque. Autre exemple : en moins de cinq ans, un réceptionniste est devenu directeur et il vient de créer sa SGH chez B&B Hôtels.

Existe-t-il un programme de formation au sein du groupe ?

Depuis 2013, nous proposons des sessions qui permettent de se former pour accéder à un poste supérieur, le tout validé par un certificat de qualification professionnelle [CQP]. Pour la promotion 2015, une dizaine de réceptionnistes vont ainsi pouvoir se former pendant neuf mois, en vue de décrocher un CQP d'assistant d'exploitation.

Quels sont les avantages à postuler pour B&B Hôtels ?

Quand on veut grandir et progresser, chez B&B, c'est possible. Il suffit d'avoir envie et d'oser.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

59 - La Madeleine

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 08 septembre 2025

Chef de rang H/F

95 - ENGHIEN LES BAINS

Restaurant italien Enghien-les-Bains recherche CHEF de RANG h/f. Connaissances cuisine italienne. Habitant à proximité, poste en coupure. Salaire selon compétences. Envoyer candidature: str995@yahoo.fr ou tél. 06.52.68.21.90. (entre 15h et 18h).

Modifié le 08 septembre 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Grande Brasserie/ Restaurant (Paris 8ème) recherche CHEF de RANG h/f. CDI. Salaire motivant. SANS COUPURE. Repos 2 jours consécutifs. Des notions d'anglais sont préférables car quartier touristique, beaucoup de clientèle à l'international. Envoyer CV, photo: jobcentre75008@gmail.com

Posté le 08 septembre 2025