Innov18 : cinq nouveautés qui vont révolutionner l'hôtellerie

Paris À l'occasion du salon EquipHotel, le concours Innov18 a récompensé cinq innovations repérées pour leur potentiel inspirant. Présentation.

Publié le 21 novembre 2018 à 10:14

À la fois source d’inspiration, générateur de rencontres et décrypteur de tendances, EquipHotel, qui s’est déroulé du 11 au 15 novembre derniers, est toujours un fabuleux laboratoire d’idées pour les métiers de l’hôtellerie-restauration. Le concours Innov18 by L’Innovore, présidé par Thierry Marx, parrain de l’édition 2018 d'EquipHotel, a ainsi mis en lumière cinq innovations.

• Catégorie Restauration : Comatec, le 100 % naturel qui remet la paille au goût du jour !

Parce que l’innovation éco-responsable fait partie de son ADN, Comatec propose sa nouvelle gamme de pailles, en paille : 100 % naturelles et faites à 
la main, en Europe. Issues de l’agriculture biologique, sans traitement, certifiées aptes au contact alimentaire et aux normes européennes, les pailles sont indéformables, écologiques et adaptées pour des cocktails et boissons chaudes ou froides.

• Catégorie technologie : Eelway, la gestion simple d’objets oubliés

La gestion des objets oubliés peut être répétitive, laborieuse et coûteuse pour les hôteliers. En période de rush, cette gestion est bien souvent négligée et la satisfaction du client peut s’en trouver très fortement pénalisée. La start-up Eelway a créé une plateforme de gestion d’envoi d’objets oubliés et bagages dans les hôtels. Eelway permet ainsi aux clients de choisir le transporteur, de payer en ligne et de suivre l’envoi de son objet en quelques clics.

• Catégorie Design : des lodges écologiques qui cassent les codes de l’hôtellerie

Les lodges de Meubles-Hôtels sont des structures écologiques modulables à ossature bois, posées sur tout terrain. Elles permettent un confort comparable à des chambres d’hôtel 4 étoiles bien équipées. Leur implantation est réalisée en un temps record et donne des perspectives d’exploitation immédiates, y compris pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

• Catégorie bien-être : Elmer, la douche à l’italienne design

La douche Elmer est sensorielle par la conception de son pommeau, qui diffuse par microgouttelettes un flux enveloppant et écologique. Elle est également aromatisée (via un diffuseur d’huiles essentielles pour les bienfaits d’un spa intégré) et connectée, avec notamment sa programmation du débit et de la température.

• Coup de cœur du jury : YouBed, le lit ultra personnalisable

Grâce à l’innovation brevetée de YouBed, les hôtels peuvent désormais offrir un sommeil personnalisé à leurs clients. En effet, ce lit suédois est le premier avec des ressorts ensachés intégrés possédant une fermeté réglable et pouvant satisfaire les préférences de confort individuelles de chaque client. Comment ça marche ? À l’aide d’une commande manuelle qui indique la répartition de fermeté du lit, hanches et épaules séparément.

#EH18# Equip'Hotel #Innov18#


Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Relais Odéon Recherche un PLONGEUR (H/F) pour le soir (39h). 2 repos consécutifs. Dynamique, efficace et meticuleux. Se présenter au 132 boulevard Saint Germain, 75006 Paris avec tous les documents nécessaires.

Posté le 27 décembre 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 08

Restaurant la Villa Marseille recherche Chef de partie (H/F), Cuisinier (H/F), Commis de cuisine (H/F), Plongeur (H/F) pour intégrer une équipe de 15 personnes. Expérience demandée. CDI, 2 jours de repos par semaine. Salaires motivants. Postes disponibles immédiatement.

Posté le 27 décembre 2024

Sommelier H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 27 décembre 2024