Indiana Café s'offre une cure de jouvence

Paris (75) Soutenue par un décor modernisé, la nouvelle carte des mets conçue en collaboration avec Kristin Frederick (Le Camion qui Fume) met l'accent sur la qualité et les produits frais.

Publié le 30 novembre 2017 à 12:22
Ce n'est pas tant la notoriété de Kristin Frederick qui a intéressé Richard Alexandre, fondateur d'Indiana Café, dans ce projet - son nom n'est d'ailleurs pas indiqué sur la carte -, que son savoir-faire. "Le premier Indiana Café date de 1988 et après presque trente ans, nous cherchions un cuisinier extérieur pour revoir entièrement la carte et apporter une touche qualitative", explique-t-il. La chef, qui s'est fait connaître avec le Camion qui fume, ne s'est pas contentée de mettre son grain de sel sur la carte de cette chaîne de restaurants tex-mex pionnière du burger gourmet. Kristin Frederick a réalisé un vrai travail de fond durant six mois pour revoir l'approvisionnement - les galettes de fajitas sont désormais importées du Mexique -, les recettes - à l'exception des burgers - et la formation des chefs de chaque établissement - vingt aujourd'hui à Paris et en Île-de-France.

Concrètement, la carte se situe toujours à la frontière entre le Mexique et l'Amérique avec les plats historiques - les recettes ont été revues - et quelques nouveautés. Fajitas, guacamole frais, nachos maison, mozzarella sticks, tartare de boeuf haché au couteau, entrecôte de boeuf Angus XXL à la sauce chimichuri (à base d'huile d'olive, de vinaigre, d'ail, d'herbes et de piment) ou tacos veggie sont cuisinés sur place avec des produits frais livrés chaque matin. "C'est une collaboration formidablement positive, admet Richard Alexandre. Il a fallu revoir les habitudes en cuisine mais le résultat est là : les clients ont remarqué le changement, nous avons des tweets dithyrambiques." Côté desserts, Indiana Café se fournit en partie chez Rachel's Cake, pâtisserie connue entre autres pour ses cheesecakes.

Développement en province

Ces changements en cuisine s'appuient sur une nouvelle décoration au goût du jour signée Christophe Bro, déployée dans les Indiana Café parisiens (République et Place de Clichy pour l'instant) et dans les derniers établissements ouverts en Île-de-France. Chaque restaurant décline la signature Indiana, sans pour autant être identique. Des transformations de bon augure avant le développement de l'enseigne en province : l'ouverture d'un établissement à Strasbourg est prévue pour février ou mars 2018, Bordeaux en avril prochain et d'autres adresses devraient arriver rapidement.


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Publié par Julie GERBET



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