Idée marketing : récolter les avis clients

Publié le 30 juin 2014 à 12:11

Voici trois façons originales de récolter l'avis des clients dans votre restaurant. La première a été mise en place par l'enseigne 'Prêt à Manger'. Très simple, le client doit simplement glisser un mot dans une boite dédiée. La seconde montre comment 'Mc Donald's' invite ses clients, y compris les plus jeunes, à exprimer leur satisfaction grâce à une simple touche. Enfin, la troisième, illustre comment 'Big Fernand' incite ses clients à participer à un jeu concours pour tenter de remporter des formules gratuites en contre partie de la participation à un questionnaire satisfaction.

 


Publié par Bernard Boutboul, Gira Conseil et Auteur du Blog des Experts



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous sommes à la recherche pour notre restaurant gastronomique La Cabro dOr, de CHEF DE RANG (H/F). Vos principales tâches de travail sont : Mise en place et dressage du restaurant,  Présentation des plats et service à la clientèle, Gérer la demande des plats en cuisine, Superviser le d

Posté le 06 septembre 2025

Chef gérant H/F

69 - Lyon

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents…Au menu plus d'information, de qualit

Posté le 05 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 01

Votre chasseur de têtes virtuelles ! C'est gratuit ! HotelRestoXpert c’est nouveau ! Candidats, envoyez votre CV comme une bouteille à la mer — confidentiel, gratuit et unique. Recruteurs, découvrez des talents cachés à l’échelle mondiale à faible coûts. HotelRestoXpert, inscrivez-vous pour tr

Posté le 05 septembre 2025