Créé par le groupe foncier Hammerson et exploité par Enchanté (Le Jardin Suspendu à Paris, La Gare du Sud à Nice…), Iconik est un nouvel espace qui a été pensé comme un véritable lieu de vie, où l’on vient se restaurer dans un esprit décontracté. Avec une capacité d’accueil de 300 personnes, ce food court de 400 m2 au design moderne et immersif est doté d’un bar animé et d’une terrasse végétalisée. Quatre restaurants vont régaler les clients friands de pop culture et nostalgiques des années 1980 et 1990 avec ses ghetto blasters, ses baggys et ses casquettes à l’envers. On retrouvera ainsi Little BaoBei et ses burgers originaux inspirés des bao, brioches rondes et moelleuses garnies et cuites à la vapeur, ou de l’étonnant pain Ramen à base de nouilles.
Père & Fish proposera également du poisson frais et issu de la pêche durable. Les saumons et colins se déclinent en burgers, mais aussi en barquettes façon fish & chips avec une panure à la bière sans alcool et au gingembre. L’Italie sera de la partie avec Magnà du chef Julien Serri, vice-champion de France de pizza gastronomique (en duo avec Denny Imbroisi). Inspirées de la traditionnelle cuisine de rue méditerranéenne, ses pizzas en portefeuille ou roulées rencontrent déjà un grand succès dans le IXe arrondissement de Paris. Enfin, les gourmets pourront déguster le meilleur de la cuisine de rue japonaise avec les rolls, gyozas et donburi proposés chez Kantine.
Pour les quatre restaurants urbains de street-food, l’affaire s’annonce passionnante d’autant plus que les travaux, le droit d’entrée, le matériel et le mobilier ont été entièrement pris en charge par le bailleur Hammerson. D’autres événements annexes (blind-test, karaoké, bingos, DJ, espace enfant…) donneront vie à ce lieu qui souhaite, sans aucun doute, devenir une figure iconique du sud de la capitale.
#paris# Food Court #iconik#
Publié par Stéphane POCIDALO