"Notre carnet de commandes est plein"
La clientèle de loisirs représente 42 % des visiteurs de l'enseigne. Aussi, la marque a développé de nombreux services destinés aux familles : "Notre concept de 'Family Pack' s'est étoffé en 2014, détaille Gilles Larrivé. Ainsi, le kids's advisor - sur lequel les enfants peuvent laisser leurs commentaires - et le check-in doudou - pour éviter d'oublier ce précieux objet - sont devenus des services indispensables." Sans oublier une salle de jeux. La clientèle n'est pas oubliée et peut désormais bénéficier des 'happy meetings', une formule comprenant tout le matériel pour animer une réunion, du kit animateur et du Social Wall, répertoriant les bons plans pour l'après réunion.
Le concept séduit les franchisés. "Notre carnet de commandes est plein jusqu'en 2017", précise Gilles Larrivé. La réorganisation du groupe et le lancement d'HotelInvest pourrait amener Accor à réinvestir dans Ibis Styles : "bien que la franchise soit le mode de développement privilégié de la marque, les filiales sont surtout des hôtels reconvertis, Accor n'ayant pour le moment construit aucun hôtel de l'enseigne", souligne le directeur général d'Ibis France. Une attitude qui conforterait la politique de redéploiement du groupe sur le marché économique.
Publié par Catherine AVIGNON