Ibis Styles accélère son développement

Le groupe Accor annonce un déploiement accéléré de la marque qui comptera 200 hôtels en France d'ici à 2016.

Publié le 17 septembre 2014 à 13:01
Ibis Styles, la marque économique, design et non standardisée du groupe Accor, poursuit son développement en France. Lancée en 2007 sous le nom All Seasons avec une formule tout compris (incluant notamment chambre, petit déjeuner et accès wifi), l'enseigne s'est développée rapidement en franchise, mais a souffert d'un manque de notoriété à l'international. En 2012, l'enseigne rejoint le giron d'Ibis et devient Ibis Styles. "Entre 2011 et juin 2014, le réseau a augmenté de 65 %, déclare Gilles Larrivé directeur général Ibis France. Ibis Styles est présent dans 21 pays avec plus de 250 hôtels. En France, le réseau - composé à 94 % de franchisés et 5 % de filales - compte 131 adresses et nous ouvrons deux hôtels par mois. Nous devrions atteindre un réseau de 200 hôtels en France en 2016."

"Notre carnet de commandes est plein"

La clientèle de loisirs représente 42 % des visiteurs de l'enseigne. Aussi, la marque a développé de nombreux services destinés aux familles : "Notre concept de 'Family Pack' s'est étoffé en 2014, détaille Gilles Larrivé. Ainsi, le kids's advisor - sur lequel les enfants peuvent laisser leurs commentaires - et le check-in doudou - pour éviter d'oublier ce précieux objet - sont devenus des services indispensables." Sans oublier une salle de jeux. La clientèle n'est pas oubliée et peut désormais bénéficier des 'happy meetings', une formule comprenant tout le matériel pour animer une réunion, du kit animateur et du Social Wall, répertoriant les bons plans pour l'après réunion.

Le concept séduit les franchisés. "Notre carnet de commandes est plein jusqu'en 2017", précise Gilles Larrivé. La réorganisation du groupe et le lancement d'HotelInvest pourrait amener Accor à réinvestir dans Ibis Styles : "bien que la franchise soit le mode de développement privilégié de la marque, les filiales sont surtout des hôtels reconvertis, Accor n'ayant pour le moment construit aucun hôtel de l'enseigne", souligne le directeur général d'Ibis France. Une attitude qui conforterait la politique de redéploiement du groupe sur le marché économique.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles