À travers son nouveau site, Hyatt a voulu améliorer l'expérience du client en ligne. Vingt-deux mille personnes ont répondu à un questionnaire visant à connaître leurs envies sur le site et ce qu'elles changeraient sur Hyatt.com. Les résultats obtenus ont permis d'opérer un ensemble de changements.
L'accent est mis sur le visuel. Les visiteurs virtuels peuvent désormais profiter de photos et vidéos de chaque hôtel et de ses chambres en 360 °. Dans la même veine, le module de réservation a été valorisé pour optimiser les ventes directes. Hyatt a eu la volonté de simplifier et d'améliorer le processus de réservation de ses hôtels, notamment en jouant la transparence sur ses tarifs et en permettant une conversion des devises plus pertinente.
La part belle aux médias sociaux
Le programme de fidélité de la marque, Hyatt Gold Passport, est présent tout au long de la préparation du voyage du visiteur (notamment au moment de visualiser les tarifs). Par ailleurs, le nouveau site fait la part belle aux médias sociaux en permettant aux visiteurs de partager, de suivre ou d'aimer un hôtel de la marque via ses chaînes YouTube, flux Facebook ou Twitter.
Pour Bill Bernahl, vice-président, e-commerce pour Hyatt Hotels & Resorts, "ce redesign est l'une des plus grandes initiatives e-commerce que nous ayons entreprises, et nous pensons que le résultat a transformé Hyatt.com en un site web de première classe qui améliore réellement l'expérience digitale des voyageurs d'aujourd'hui".
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
jeudi 13 juin 2013