Hôtel 56, nouveau 4 étoiles sur les quais de Bordeaux

Bordeaux (33) Sur les quais de la Garonne, à cinq minutes de la gare Saint-Jean, le dernier établissement du groupe En Suite propose 89 chambres spacieuses et un restaurant, Le Rivamour, tournés vers le fleuve et le Sud-Ouest.

Publié le 28 janvier 2025 à 12:15


Implanter une adresse haut de gamme dans une ancienne friche industrielle en pleine métamorphose : c’est le pari d’Edouard Denis, son propriétaire, et du groupe En Suite, spécialiste de gestion hôtelière, qui ont ouvert début janvier l’Hôtel 56, à Bordeaux. L’établissement est situé quai de Paludate, le long de la Garonne, à cinq minutes à pied de la gare Saint-Jean et vingt-cinq minutes en transports du centre-ville. Avec comme voisins directs la Méca, Maison de l’économie créative et culturelle, et la Halle Boca, qui regroupe restaurants, food court et centre d’affaires, il peut toutefois compter sur une riche activité culturelle et de loisirs, ainsi que d’entreprises.

Dirigée par Séverine Perrier, présidente du Club hôteliers Bordeaux Métropole, l’hôtel compte 89 chambres à l’ambiance relaxante et chaleureuse, la grande majorité avec vue sur le fleuve et certaines communicantes, pour accueillir tout type de clientèle. La directrice souhaite lui apporter “une approche humaine et sincère” et l’ouvrir à la vie de quartier. Dans ce quartier tourné vers l’art, elle prévoit notamment d’organiser des évènements culturels et des vernissages, ainsi que des visites privées des expositions présentées chaque année par le Frac Nouvelle-Aquitaine Méca.

 

Bar et restaurant aux accents du Sud-Ouest

Au sixième étage, sur le rooftop de l’hôtel et sa vue sur la Garonne, le Rivamour propose – avec ses 80 places assises dont 30 en extérieur – “une cuisine conviviale et familiale, comme le rugby, guidée par un esprit d’équipe et aux assiettes faites avec amour”, explique le chef Gilles Clavé, ancien pilier droit et talonneur. La carte aux accents du Sud-Ouest décline, entre autres, pâté en croûte, poitrine de cochon, Saint-Jacques revisitées, pruneau glacé ou encore pastis landais.

Le bar du Rivamour met en avant, quant à lui, de grands crus du Bordelais ainsi que les vins de petits vignerons de la région, mais également les cocktails du barman Michel Bayle, dont cinq créations portant le nom de villages basques, tels Espelette (téquila infusée au piment), Ascarat (cognac, vin de noix et bitter), Guetaria (bourbon, sirop de figue, soda hibiscus)…  Une offre destinée autant aux Bordelais qu’aux touristes et voyageurs d’affaires, d’autant qu’au même niveau, l’Espace pro, peut accueillir réunions, séminaires et repas privés.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - Paris

La Dame de PIC* est le restaurant parisien d'Anne Sophie PIC, seule femme cheffe 3 étoiles en France. Situé dans le quartier du Louvre, la Dame de PIC offre à sa clientèle une découverte de la cuisine d'Anne Sophie Pic dans un cadre contemporain très élégant. Passionné(e) par votre métier, vous so

Posté le 05 septembre 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Recherche pour restraurant gastronomique. H/F Chef de rang , Assistant maitre d'hotel. Repos SAMEDI / DIMANCHE. AOUT. (dej/diner) anglais parlé ,débutant accepté. poste en coupure contact par mail: contact@eclipses.fr

Modifié le 05 septembre 2025

Serveur H/F

51 - Tinqueux

Description de l'entreprise Située à Tinqueux, près de Reims, L’Assiette Champenoise est une auberge familiale fondée en 1975 par Jean-Pierre et Colette Lallement à Chalons sur Vesle pour ensuite déménager en 1987 à Tinqueux. Fière de ses racines, notre Maison perpétue son histoire sous la direction

Posté le 05 septembre 2025