Holy Cow ! : la révolution du fast-food

Seine Maritime Un nouveau restaurant a ouvert ses portes, jeudi 15 novembre, à Rouen. Née en Suisse, cette enseigne apporte avec elle une nouvelle façon de concevoir la restauration rapide afin de maintenir un bon rapport qualité/prix.

Publié le 03 décembre 2012 à 18:19

De grandes tables de bois accueillent les clients. Au mur, des photos des producteurs qui travaillent avec Holy Cow ! et, bien-sûr, des tableaux de vaches. Le concept, créé en 2009, à Lausanne par Richard et Jessica Williams, propose des hamburgers faits avec des produits frais locaux. De Suisse, le concept est arrivé en France par le biais de Nicolas Dubaut - qui s'est associé aux fondateurs de la franchise - et Flavien Peron. En mai 2012, les deux hommes décident de tenter l'expérience à Rouen. Ils rachètent une brasserie et réaménagent entièrement les lieux. Quelques semaines de travaux et 500 000 € plus tard, Holy Cow ! ouvre rue de la République.

Des produits frais de Normandie

Qui dit fast-food dit service ultra rapide. Holy Cow ! met un point d'honneur à servir ses clients en moins de deux minutes. "Nous avons un staff nombreux [14 employés sans compter les deux gérants] pour permettre ce service rapide", explique Nicolas Dubaut. En cuisine, pas de surgelé, l'équipe ne travaille qu'avec des produits frais de Normandie. Les vaches sont nées, ont été élevées et transformées en Seine-Maritime. Le pain est fabriqué par un boulanger Meilleur ouvrier de France installé au bout de la rue. Même la bière est de la région. "Nous vendons de la Northmaen, qui est fabriquée à la Chapelle-Saint-Ouen", précise-t-il.

Avec des produits frais de qualité, l'enseigne fait le pari de maintenir un bon rapport qualité/prix. Le menu étudiant coûte un peu plus de 7 € et les autres menus sont entre 10 et 13 €. "Pour être rentable nous devons en vendre beaucoup. Notre objectif est d'arriver à 300 voire 350 burgers par jour." Les lieux sont ouverts sept jours sur sept, de 11 heures à 22 heures ou 23 heures. Les amateurs de burgers semblent s'être déjà passé le mot. "Le premier jour, nous avons vendu 125 hamburgers, une semaine plus tard nous avons dépassé les 200. C'est bien parti." Le concept semble avoir trouvé ses adeptes. En Suisse, les quatre restaurants vendent plus de 3000 burgers par jour. En France, Montpellier (34) et Toulouse (31) devraient avoir leur 'Holy Cow' au cours du premier semestre 2013.


Publié par Gabrielle Lemestre



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