Hilton met fin à l'utilisation des pailles en plastique

Cinq millions de pailles en plastique et 20 millions de bouteilles en plastique seront retirées des hôtels de la marque situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique chaque année. Un engagement qui s'inscrit dans le cadre des nouveaux objectifs mondiaux de Hilton visant à réduire de moitié son empreinte environnementale et à doubler ses investissements en matière d'impact social d'ici 2030.

Publié le 28 mai 2018 à 13:35

Hilton dévoile ses nouveaux objectifs qui visent à doubler ses investissements en matière d'impact social et à réduire de moitié son empreinte environnementale d'ici 2030, en s'appuyant sur de nouveaux objectifs scientifiques. Parmi ses actions, la marque retirera les pailles en plastique des 650 propriétés gérées par le groupe d'ici la fin 2018. Une alternative papier ou biodégradable sera mise en place, à la demande. Rien qu'en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, cet engagement permettra de retirer chaque année plus de cinq millions de pailles en plastique et 20 millions de bouteilles d'eau.

Mises bout à bout, les pailles économisées chaque année dans la région dépasseraient la longueur de la Seine. On estime que huit millions de tonnes de déchets plastiques finissent dans l'océan chaque année, et les chercheurs prévoient que la présence de plastique dans nos océans pourrait tripler en une décennie. La pollution plastique n'affecte pas seulement nos eaux et la vie marine, mais aussi notre chaîne alimentaire et notre santé. Cette interdiction des pailles fait partie d'un nouvel ensemble d'objectifs mondiaux visant à réduire de moitié l'empreinte environnementale de Hilton d'ici 2030 et à doubler ses investissements en matière d'impact social dans le monde entier.

Simon Vincent, vice-président exécutif et président de l'EMEA de Hilton, a déclaré : "En tant que leader mondial de l'hôtellerie et de la restauration, nous avons l'énorme responsabilité de protéger nos ressources naturelles et de soutenir les communautés dans lesquelles nous opérons. Grâce à notre stratégie de responsabilité d'entreprise, Travel with Purpose, nous cherchons constamment de nouvelles façons de réduire notre impact environnemental. Étendre l'interdiction des pailles en plastique au portefeuille que nous gérons est un pas important qui va dans la bonne direction, et nous nous engageons à poursuivre dans cette voie pour les années à venir".




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