Hermance Carro rentre au bercail

Var Après l'escapade à Seillans pour Madame le Chef, Hermance Carro retrouve la maison familiale de Fayence, mais aussi son père Alain et son mari Quentin, en cuisine. Elle se chargera désormais de la gestion de la salle et de la sommellerie.

Publié le 05 mars 2012 à 13:38

Le 10 mars prochain, une page va se tourner. Ce jour-là sera celui du dernier service au Relais de Seillans où, à quatre mains, elle réalisait avec Quentin, le père de sa fille Célestine, une cuisine ayant justifié un Bib Gourmand dans le guide Michelin.

L'affaire est vendue et Hermance Carro va couvrir les quelques kilomètres la séparant de Fayence où elle retrouvera la maison de son enfance. Celle que Marie-Claude et Alain, ses parents, ont acquise en 1982 et transformée en restaurant six ans plus tard. Celle où, grandissant dans cette atmosphère particulière, elle a découvert sa vocation confirmée par un passage dans les cuisines du Mas du Langoustier sur l'île de Porquerolles où Michel Sarran dirigeait la manoeuvre. C'est là, en 1994 à l'âge de 17 ans, qu'elle a compris que sa vie se ferait au piano. "Je suis tombée amoureuse du métier. J'ai aimé l'ambiance, la tension du coup de feu, le service et un chef magique qui a su me faire confiance. J'ai alors dit à mon père que je ne changerais plus d'avis" dit-elle.

Elle poursuit les 'échanges culinaires' entamés avec son père depuis juin 1989 et approfondit ses connaissances à travers ses passages chez Michel Guérard à Eugénie puis Daniel Boulud à New York. Durant l'été 2003, son père cherche un 'second' : il embauche Quentin Joplet qui, deux ans plus tard et après un passage chez Bras à Laguiole, s'offrira le court voyage à Seillans pour vivre et travailler avec celle qui est devenue Madame le Chef par la grâce d'une émission télévisée diffusée alors que le couple ouvre son Relais.

 Débutée le 1er avril 2006, l'aventure se termine. "La perte de l'étoile en 2010 a été difficile et je sens que mon père est arrivé au bout du challenge. Je suis ravie de retrouver mon 'chez moi' pour apporter un soulagement à mes parents et renouer avec la gastronomie", confie Hermance Carro. L'histoire se déclinera en deux temps au Castellaras qui rouvrira ses portes pour le week-end de Pâques avec Alain et Quentin en cuisine, Marie-Claude et Hermance en salle. À l'écouter, 2012 sera l'année de "transition et de transmission". Puis après quelques travaux programmés dès octobre, le restaurant rouvrira ses portes en février 2013 avec le jeune couple aux commandes. L'idée de chambres d'hôte fait son chemin avec la poursuite des cours de cuisine et, comment en douter, des envies de reconquête… étoilée.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles